Avant de commencer
Vous pouvez résoudre vous-même certains dysfonctionnements rencontrés dans notre application mobile. Pour vous aider dans cette résolution, nous avons mis en place un onglet "Dépannage" dans notre application mobile regroupant les différentes manipulations que vous pouvez effectuer.
Actions réalisables
Forcer la synchronisation
Si une dépense saisie sur mobile n'apparaît pas sur la version desktop ou l'inverse, il y a sûrement un problème de synchronisation entre ces deux versions de l'application.
Ce bouton vous permet de synchroniser les données présentes sur mobile et desktop.
En temps normal, la synchronisation se fait au fur et à mesure de la saisie des dépenses ou lors du lancement de l'application. Les problèmes de synchronisation sont généralement liés à une connexion internet instable (qu'elle soit par votre réseau cellulaire ou par un réseau wifi).
Actualiser la configuration
Si vous vous apercevez que certaines natures de frais ne sont pas disponibles sur votre application mobile Cleemy Notes de frais ou qu'elles sont paramétrées différemment, c'est probablement parce que la configuration sur votre mobile n'est pas à jour.
La configuration s'actualise d'elle-même régulièrement mais vous pouvez anticiper cette actualisation avec ce bouton.
Vider le cache
Le dysfonctionnement classique réglé par cette action est le cas d'une miniature d'un justificatif ne s'affichant pas correctement.
Vider le cache ne vous fera pas perdre de données de l'application mais permettra de recharger les miniatures des justificatifs depuis le serveur.
Supprimer les données locales
Supprime les données stockées sur votre téléphone pour recharger celles présentes sur le serveur.
Si vous rencontrez des problèmes de synchronisation récurrents, un nettoyage complet des données de l'application présentes sur votre téléphone pourrait solutionner ce dysfonctionnement.
Toutes les données qui ne sont pas synchronisées avec la version ordinateur de l'application seront perdues.