Approuver une demande d'avance

Avant de commencer

Cette fiche d'aide vous détaillera les étapes à suivre pour consulter une demande d'avance, l'approuver ou la refuser. La délégation, le transfert et l'approbation à la place d'un autre approbateur ne sont pas encore disponibles.

Notification

Chaque demande d'avance envoyée pour approbation dans Cleemy Notes de frais fait l'objet d'une notification adressée au manager du demandeur.

Il n'est actuellement pas possible de paramétrer un circuit d'approbation pour les demandes d'avances.
L'approbateur est par défaut le manager du demandeur.

L'e-mail de notification contient les informations relatives à la demande (motif, montant) ainsi qu'un lien pour accéder au module d'approbation dans Cleemy Notes de frais.

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Approuver ou refuser une demande

Le module d'approbation des demandes d'avance permet à un manager de consulter toutes les demandes en attente d'approbation de sa part. En complément du motif et du montant, une estimation du solde prévisionnel est à sa disposition pour faciliter sa décision. Ce solde contient :

  • Solde d'avance : il s'agit du montant des avances déjà perçues pas encore justifiées par le collaborateur.
  • En cours d'approbation : somme des montants des demandes d'avance en cours d'approbation.
  • En attente de paiement : somme des montants des demandes approuvées en cours de paiement.
Attention, cette estimation est disponible uniquement si l'approbateur a bien accès à la situation du collaborateur (permission liée à la consultation des notes de frais). 

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Si la demande d'avance est refusée, la saisie d'un motif est alors obligatoire

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Le collaborateur concerné par la demande est notifié quel que soit le choix de l'approbateur (refus ou approbation).

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