Les 3 rôles types à créer pour démarrer avec les objectifs d'équipe

Si vous avez accès à la configuration des Rôles en tant qu'admin, vous pouvez ajouter ou modifier des niveaux de permissions pour les modules de Poplee Entretiens & Objectifs.

Afin d'utiliser au maximum les fonctionnalités de gestion des entretiens et de suivi des objectifs, nous vous proposons 3 rôles types, personnalisables en fonction de votre workflow ou de vos processus sur les objectifs d'équipe.

 

Tout d'abord, une explication détaillée des différentes permissions :

1- "Consulter les objectifs d'équipe" : permet de voir les objectifs d'équipe selon un scope (ou périmètre). Implicitement, j'ai le droit de consulter les objectifs d'équipe qui me sont assigné.

  • Pour un partage global au sein d'une équipe, on pourra choisir le scope "Département uniquement".
  • Pour une visibilité plus restreinte, on utilisera "Collaborateurs supervisés" ou "Utilisateurs spécifiques". 
  • Pour rappel, il est possible de combiner plusieurs scopes en cliquant sur l'icone "Plus"

2- "Catégoriser un objectif en tant qu'objectif d'équipe" : permet d'avoir le choix entre personnel / équipe au moment de la création ou modification d'un objectif

Cette permission sera privilégiée pour les managers ou responsables d'équipe, afin de leur permettre de créer la bonne catégorie d'objectifs au moment des entretiens.

3- "Voir la ligne hiérarchique (principal de principaux) de mes objectifs d'équipe" : permet de voir tous les objectifs qui sont reliés au-dessus des miens, en suivant l'organigramme des objectifs parents (pas forcément le même que l'organigramme organisationnel coté Trombi). Par exemple, celui de mon manager jusqu'à celui du PDG. Cette permission donne implicitement accès à l'onglet "Arborescence"

4- "Voir les objectifs parents immédiats de mes objectifs" : permet de voir seulement les objectifs parents directement rattachés à mes objectifs, par exemple ceux de mon manager. Cette permission donne implicitement accès à l'onglet "Arborescence"

 

 

mceclip0.png

 

Maintenant, quelles sont les cases idéales à cocher pour démarrer votre utilisation des objectifs d'équipe ? Nous vous proposons 3 rôles types, à adapter en fonction de votre organisation et que vous pouvez combiner avec les rôles types des objectifs personnels présentés ici.

 

Rôle Administrateur 

 

mceclip0.png

 

Rôle Manager

 

mceclip1.png

Rôle Utilisateur

 

mceclip2.png

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0