Avant de commencer
Depuis l'onglet Factures de votre Espace client, vous pouvez retrouver toutes vos factures et les consulter autant que nécessaire en les téléchargeant au format PDF.
Modes de facturation
Nous proposons deux modes de facturation pour nos abonnements :
- Facturation annuelle : fonctionne avec des provisions, de la consommation et de la régularisation. Une facture par an est émise.
- Facturation trimestrielle : fonctionne au trimestre calendaire échu (c’est à dire à la fin du trimestre), elle permet de facturer au réel les consommations par contrat. Celle ci est établie quatre fois par an (janvier, avril, juillet et octobre). Le prélèvement automatique est obligatoire pour ce type de facturation.
Types de factures
Nous émettons trois types de factures :
- Facture de première provision : strictement égale au montant de votre abonnement, pour un logiciel donné. Le montant correspond à celui du devis signé avec Lucca.
- Facture de renouvellement : reprend la provision établie l’année précédente, la consommation sur les 12 derniers mois, la régularisation (qui peut être négative si la consommation effective est inférieure à la provision) et une nouvelle provision basée sur le dernier mois de consommation.
- Facture de clôture : émise lorsque votre contrat prend fin (résiliation). Elle comprend 3 parties : le rappel de la dernière provision, les douze mois de consommation et la régularisation.
Conditions de règlement
Conformément à nos conditions générales de vente, le règlement doit être effectué maximum 30 jours après la date d'émission de la facture.
Si vous avez des questions sur le coût unitaire de votre application, nous vous invitons à vous référer à la grille tarifaire de votre contrat (présente dans la proposition commerciale signée), ou de contacter votre référent commercial