Les rythmes et modes de facturation

Rythmes de facturation :

Nous proposons deux modes de facturation pour nos abonnements : 

  • Facturation annuelle : cette facture est émise une fois par an. Elle fonctionne avec des provisions, des consommations et une régularisation (confrontation entre la provision initiale et les consommations réelles sur une période donnée). Plus d'informations sur ce mode plus bas dans cette section.

 

  • Facturation trimestrielle : fonctionne au trimestre calendaire échu (c’est à dire à la fin de chaque trimestre), elle permet de facturer au réel les consommations pour chaque contrat. Celle-ci est établie quatre fois par an (janvier, avril, juillet et octobre). Le prélèvement automatique est obligatoire pour ce type de facturation.

 

Types de factures :

Nous émettons trois types de factures dans le cadre d'une facturation annuelle :

  • Facture de première provision : strictement égale au montant de votre abonnement, pour un logiciel donné. Le montant correspond à celui du devis signé dans le contrat commercial Lucca.

premiere facture - Copie.png

  • Facture de renouvellement : reprend la provision établie l’année précédente, la consommation sur les 12 derniers mois, la régularisation (qui peut être négative si la consommation effective est inférieure à la provision initiale) et une nouvelle provision basée sur le dernier mois de consommation de la période précédente d'abonnement.

deuxieme facture - Copie.png

  • Facture de clôture : émise lorsque votre contrat prend fin (suite à une résiliation). Elle comprend 3 parties : le rappel de la dernière provision, les douze mois de consommation et la régularisation finale.

 

Si vous avez des questions sur le coût unitaire de votre application, nous vous invitons à vous référer à la grille tarifaire de votre contrat (présente dans la proposition commerciale signée), ou de contacter directement votre référent commercial Lucca. 

 

 

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