Comprendre sa facture Poplee (Dossier RH et Rémunération)

 

Depuis l'onglet Factures de votre Espace client, vous pourrez retrouver toutes vos factures et les consulter autant que nécessaire en les téléchargeant au format PDF. 

Si vous vous posez des questions sur votre facture Poplee Core RH (Dossier RH) et Poplee Rémunération, voici quelques clés pour bien la comprendre.

Pour retrouver le coût unitaire de votre application, nous vous invitons à vous référer à la grille tarifaire de votre contrat (présente dans la proposition commerciale signée), ou de contacter votre référent commercial

Si toutefois, suite à la lecture de ces prochaines lignes, vous n'aviez pas encore la réponse à votre question, n'hésitez pas à la partager au Support

Le montant de ma facture

Le montant de votre facture est le résultat de la multiplication entre le nombre de collaborateurs actifs (n'ayant pas de date de fin de contrat) et du prix unitaire de votre offre commerciale; sur 12 mois. 

Vos factures de renouvellement d'abonnement vous retrace par mois, le nombre de collaborateurs décomptés ainsi que le prix unitaire, fixe. 

Le détail

Par produit, vous aurez toujours : 

  • Les décomptes par établissements, par mois
  • La quantité qui est le nombre de collaborateurs comptés sur la période
  • Le prix unitaire par collaborateur 

Les prochaines étapes

En fin de détail, nous vous indiquons

  • La date d'échéance de paiement de votre facture
  • Nos coordonnées bancaires

Comment comparer le nombre de collaborateurs sur une période par rapport à ma facture ?

Pour obtenir le nombre d'utilisateurs sur une période, nous vous invitons à effectuer deux rapports depuis "Collaborateurs" > "Rapports".

  • Rapport 1 :  La liste des salariés qui ont été présent au moins une journée sur un mois donné et qui n'ont pas de date de fin de contrat renseignée.
  • Rapport 2 : La liste des salariés qui ont été présent sur la période de votre choix sur le mois sélectionné et qui ont une date de fin de contrat renseignée, mais qui est dans le futur.
Attention à bien cocher la case "Inclure les collaborateurs partis" pour ce deuxième rapport.

Ces deux rapports sont complémentaires et le décompte correspond à la somme des utilisateurs de ces deux rapports.

Exemple, sur la période de juin, 40 personnes sont présentes au moins une journée.

Il faut bien renseigner les deux conditions comme indiquées ci dessous :

mceclip0.png

Le second rapport vous permet de déterminer les collaborateurs qui sont partis de la société au cours du mois sélectionné et qui n'étaient pas présents dans le rapport précédent.

Vous pourrez ajouter ce total au nombre précédemment obtenu pour obtenir votre décompte mensuel.

Il faut surtout ne pas oublier de cocher la case "Inclure les collaborateurs partis".

Ici nous avons 3 personnes à rajouter à notre premier nombre :

mceclip1.png

Le décompte pour ce mois devrait donc être de 43 utilisateurs.

Les cas particuliers

Si vous rencontrez un écart entre le décompte de la facturation et le résultat des rapports, cela signifie que la date de fin de contrat de certains salariés a été renseignée en retard.

En effet si vous indiquez courant du mois que 3 personnes ont quitté la société fin du mois précédent, Lucca va considérer qu'ils étaient actifs au moins une journée sur le mois en cours. 

Si vous détectez encore un écart, il se peut que le cas spécial d'un changement d'entité légale en cours de mois vienne perturber votre calcul.

En effet si un utilisateur est sur l'entité A du 1er au 10 et sur l'entité B du 11 au 31, il sera comptabilisé 2 fois. 

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0