Avant de commencer
Lorsqu'un salarié pose une absence sur plusieurs jours d'affilée, la demande d'approbation et la demande d'annulation se font sur l'entièreté de la demande. Le salarié doit effectuer une demande d'annulation d'un jour spécifique à son manager ou son service RH selon les permissions octroyées aux différents rôles.
Si un salarié souhaite exceptionnellement modifier une demi-journée ou une journée spécifique de sa demande, il devra passer par son manager, si celui-ci a accès à la gestion de planning, ou par son administrateur.
Exemple :
- Je pose une absence du 1er au 15 août. Mon absence est validée.
- Le 9 août, je souhaite annuler le 14 août et revenir au bureau pour des raisons professionnelles.
- Je fais une demande à mon manager ou à mon administrateur.
Modifier le jour d'absence
L'administrateur doit alors se rendre dans le menu "Gestion du planning" pour effectuer cette démarche. Voici les différentes étapes à respecter :
- Sélectionnez le salarié concerné
- Sélectionnez le jour à modifier / annuler
- Choisissez la durée qui doit être modifiée / annulée : journée entière, matinée ou après-midi.
- Supprimez l'absence
- Sélectionnez les personnes à notifier
- Ajoutez un message si nécessaire
- Enregistrez
L'annulation de la durée va créditer automatiquement le solde du compte d'absence qui a été débité.