Intégrer des données Lucca dans Power BI

 

Avant de commencer

Power BI est un service d'analyse commerciale de Microsoft. Il vise à fournir des visualisations interactives et des capacités de business intelligence avec une interface suffisamment simple pour que les utilisateurs finaux puissent créer leurs propres rapports et tableaux de bord. Cette fiche d'aide détaille les premières étapes de configuration, pour intégrer des données Lucca dans Power BI à partir des API de Lucca.

Récupérer les informations Lucca 

Avant de pouvoir exploiter les API Lucca dans Power BI, il vous faudra récupérer deux informations de la part de Lucca:

  1. La Clé API qui vous donnera les droits sur les données que vous souhaitez exploiter. Une fiche d'aide dédiée existe ici.
  2. L'URL de l'API que vous souhaitez exploiter. Notre documentation sur les API est ici. Le support Lucca est également disponible pour vous accompagner dans cette démarche.

Configuration de Power BI

Dans Power BI, la configuration est relativement simple est rapide. Il suffire de suivre ces quelques étapes pour obtenir la requête:

Ajouter une nouvelle requête

Depuis votre Power BI, aller dans "Fichier -> Obtenir les données -> Web"

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Configurer la requête

Une fois la nouvelle requête ajoutée, une nouvelle fenêtre de configuration devrait s'ouvrir. Il faut cliquer sur l'onglet "Avancé" pour pouvoir renseigner votre requête Lucca, et suivre ces différentes étapes:

2.1 Renseigner l'URL de la requête que vous souhaitez faire

2.2 Renseigner le header d'authentification. C'est un header de type "Authorization" et qui a comme valeur "lucca application=xxxxxx", xxxxxx étant le clé API permettant de vous authentifier et récupérée lors de la première étape.

mceclip0.png

Accepter la connexion à Lucca

La dernière étape est la validation de la connexion à Lucca. Pour cela il faut se mettre en "Anonyme" et valider la connexion:

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