Gérer les droits de visibilité et de modification de mon dossier RH

Avant de commencer

Le dossier RH de la solution Poplee Core RH est organisé en sections,  chacune d'elle étant constituée de données. 

Cette fiche va vous permettre de configurer les droits de visibilité des sections du dossier RH ainsi que les droits de modification des données qui les composent.

Les permissions de consultation et de modification des sections du dossier RH se gèrent depuis l'administration des rôles.

mceclip0.png

Gérer les droits de visibilité d'une section

Les droits de visibilité du dossier RH se paramètrent sur l'ensemble d'une section. Il ne sera pas possible d'établir des permissions de visibilité différentes pour des données appartenant à la même section. Si vous souhaitez donner des accès différents selon les données, il vous faudra créer des sections différentes.

Pour gérer les droits de visibilité d'une section, rendez-vous dans la roue crantée de paramétrage en haut à droite, puis cliquez sur le rôle pour lequel vous souhaitez définir/modifier les permissions.

Positionnez-vous sur la solution "Collaborateurs" et venez modifier la permission "Consulter le dossier du personnel" :

mceclip2.png

Ajoutez dans un premier temps toutes les sections qui peuvent être visibles par le rôle en question et définissez pour chacune d'elle son périmètre de visibilité. 

Le périmètre "Utilisateur" autorisera les collaborateurs associés au rôle à ne voir les sections que pour eux-mêmes.

Le périmètre "Collaborateurs supervisés" autorisera les collaborateurs associés au rôle à avoir accès aux informations de toutes les personnes renseignées comme telles dans la fiche utilisateur. 

Si les managers ont accès à leurs informations et à celles de leurs collaborateurs supervisés, il vous faudra renseigner deux fois les sections avec des périmètres différents, "utilisateur" pour eux même et "collaborateurs supervisés" pour leur équipe.

mceclip3.png

Gérer la modification des données au sein d'une section

Pour gérer les droits de modification d'une section le principe est le même que pour les droits de visibilité.

Il est cependant possible d'affiner ce paramétrage donnée par donnée. En effet, pour qu'une donnée soit modifiable, il faudra qu'elle soit définie comme telle dans la configuration du dossier RH :

Faites exactement le même chemin que pour accéder aux permissions de visibilité. Descendez un peu plus dans les permissions pour accéder à celle qui s'intitule "Modifier le dossier du personnel".

mceclip4.png

Comme pour la consultation, ajouter les sections contenant des données pouvant être modifiées à l'aide du petit "+" et définissez, pour chaque section, les périmètres de modifications que vous souhaitez accorder au rôle :

mceclip5.png

Pour définir qu'elles sont les données modifiables, rendez-vous dans le paramétrage du dossier RH et cliquez sur la section en question :

mceclip6.png

Et cochez l'ensemble des données que vous souhaitez rendre modifiables :

mceclip7.png

Attention, il est important de se souvenir que ces deux actions sont complémentaires. Si vous autorisez la modification de la section et qu'aucune donnée n'est cochée comme modifiable dans le paramétrage du dossier RH, les utilisateurs associés au rôle ne pourront pas modifier de donnée sur le périmètre que vous aurez défini.

La "Super modification" pour les administrateurs

L'unique exception au postula mentionné ci-dessus se trouve dans les permissions de "Super modification". La "Super modification" autorise la modification de données, même lorsque celles-ci ne sont pas cochées "modifiables" dans les paramétrages du dossier RH.

Il est donc impératif que les administrateur de Poplee Core RH aient accès à toutes les sections en "Super modification" pour l'ensemble des collaborateurs avec le périmètre "Tous les départements".

mceclip7.png

N'hésitez pas à consulter la page suivante  https://masociete.ilucca.net/directory/hrfile/sectionAccess/ afin de vérifier que le paramétrage vous convient. 

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0