Une des caractéristiques des objectifs d'équipe, c'est d'être relié à d'autres.
Si j'ai assigné des objectifs secondaires à des membres de mon équipe, je vais vouloir être en mesure de pointer ou vérifier l'avancement global de la mission principale, dont je suis responsable. Deux options sont possibles :
- Avancement automatique : proposé par défaut pour faciliter l'initialisation des missions
- Avancement manuel : pour garder la main sur le pourcentage en cas de reporting
Fonctionnement par défaut : calcul d'avancement automatique
A la création d'un objectif, l'icone de calcul d'avancement est par défaut mise en "automatique". C'est à dire que si les pourcentages des objectifs secondaires progressent, la moyenne de ceux-ci fera avancer automatiquement l'avancement de l'objectif principal.
Exemple :
3 objectifs secondaires respectivement à 10%, 30% et 100%, amèneront le pourcentage d'avancement de leur objectif principal commun à 46%
Les actions qui permettent de basculer en mode manuel
Cependant, le manager en charge de l'objectif principal aura la possibilité de garder le contrôle de son avancement. Plusieurs actions déclenchent ce basculement en mode manuel, qui est complètement réversible.
Avancement auto | Avancement manuel | |
Activation | Par défaut à la création d'un objectif | N/A |
Désactivation |
Depuis la tuile : - Clic sur une étape supérieure au % total ou bulle tirée vers la droite - Modification du % depuis la fenêtre du détail |
Depuis la fenêtre de détail : passage en calcul manuel |
Réactivation | Depuis la fenêtre de détail : passage en calcul auto |
Détail : Si l'avancement automatique est désactivé, il suffit de cliquer sur cet icone
Détail : Message d’activation de l’avancement automatique avec pré-calcul dans le titre de la fenêtre