Activer les objectifs d'équipe

Ouvrir les permissions

Pour activer les objectifs d'équipe, vous devrez utiliser les quatre permissions suivantes et les ajuster en fonction des rôles souhaités.

1- "Consulter les objectifs d'équipe" : permet de voir les objectifs d'équipe selon un scope (ou périmètre). Implicitement, j'ai le droit de consulter les objectifs d'équipe qui me sont assigné.

  • Pour un partage global au sein d'une équipe, on pourra choisir le scope "Département uniquement".
  • Pour une visibilité plus restreinte, on utilisera "Collaborateurs supervisés" ou "Utilisateurs spécifiques". 
  • Pour rappel, il est possible de combiner plusieurs scopes en cliquant sur l'icone "Plus"

2- "Catégoriser un objectif en tant qu'objectif d'équipe" : permet d'avoir le choix entre individuel / équipe au moment de la création ou modification d'un objectif

Cette permission sera privilégiée pour les managers ou responsables d'équipe, afin de leur permettre de créer la bonne catégorie d'objectifs au moment des entretiens.

3- "Voir la ligne hiérarchique (principal de principaux) de mes objectifs d'équipe" : permet de voir tous les objectifs qui sont reliés au-dessus des miens, en suivant l'organigramme des objectifs principaix (pas forcément le même que l'organigramme organisationnel coté Trombi). Par exemple, celui de mon manager jusqu'à celui du PDG. Cette permission donne implicitement accès à l'onglet "Arborescence"

4- "Voir les objectifs principaux immédiats de mes objectifs" : permet de voir seulement les objectifs principaux directement rattachés à mes objectifs, par exemple ceux de mon manager. Cette permission donne implicitement accès à l'onglet "Arborescence"

 

mceclip0.png

Créer des objectifs d'équipe

Cliquer sur le bouton "Ajouter un objectif" et choisir une catégorie, après avoir défini un titre et des étapes :

mceclip1.png

Rattacher si besoin à un objectif principal existant (1) :

mceclip1.png

Puis créer des objectifs secondaires (2), ou rattacher des objectifs secondaires encore non reliés (3)

mceclip2.png

 

 

mceclip3.png

Modifier des objectifs individuels en objectifs d'équipe

Lors de l'entretien, le collaborateur peut proposer des objectifs individuels. Le responsable d'entretien peut ensuite en un clic changer la catégorie, pour le transformer en objectif d'équipe et le relier à d'autres objectifs. 

Note : Cette action nécessite d'avoir la permission de "Créer, modifier, et supprimer des objectifs" + "Catégoriser un objectif comme objectif d'équipe"

mceclip5.png

Les objectifs d'équipe dans les entretiens

Les objectifs d'équipe apparaissent dans le formulaire au même titre que les objectifs individuels. Il n'y a pas de distinction au moment de la configuration de la campagne. Il suffit d'ajouter une question de type "Objectifs" avec une période, et les deux catégories d'objectifs s'afficheront dans les formulaires.

Consulter l'arborescence

Les permissions de voir les objectifs principaux immédiats ou de ma ligne hiérarchique donnent implicitement accès à cet onglet. Il permet de naviguer et d'explorer les objectifs de mon département, de l'entreprise. Il est utile pour communiquer sur l'alignement des objectifs, et comprendre le contexte de certaines missions ou KPIs. Il aide aussi à voir les objectifs non reliés à des objectifs principaux.

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0