Nouveautés Figgo Automne 2020

bandeau-figgo-autumn-2020.png

Les feuilles se parent d'or
Le workflow gagne un niveau
Et même plus encore !

Quelle année particulière. Les événements de 2020 m'ont un peu distrait et je n'ai pas publié les nouveautés de Figgo depuis l'automne dernier. Pourtant l'équipe Figgo n'a pas chômé. Ayant pour la majorité la possibilité de télétravailler, nous avons sérieusement avancé sur plusieurs chantiers de fond. Voici un petit résumé des évolutions des 9 derniers mois.

  • En janvier nous avons discrètement amélioré la manière de gérer les RTT en forfait jour, dans les profils. Auparavant le calcul se faisait à l'initialisation pour les années à venir, et ne connaissant pas les jours fériés plus de 2 ans en avance, il fallait ensuite tous les ans vérifier et calculer le nombre de RTT à la main pour l'ajuster. Dorénavant, Figgo est capable de vous indiquer dans le profil si des montants de RTT ne sont pas corrects, et vous pouvez les mettre à jour en un clic. Ce n'est pas encore 100 % automatisé, mais nous y travaillons.
  • Entre mars et juin, nous avons déployé la nouvelle interface d'approbation des demandes. La vue détaillée d'une demande est maintenant plus riche tout en étant plus aérée, avec la possibilité d'approuver les demandes à la suite très rapidement.
    mceclip0.png
  • En juin, nous avons sorti une nouvelle fonctionnalité fort attendue, la gestion du délais de prévenance. Il vous est maintenant possible d'alerter l'utilisateur ou de le bloquer lorsqu'une demande ne respecte pas un certain préavis.
  • Ensuite nous avons revu la palette de couleur des comptes d'absence et harmonisé le rendu des différents plannings.
    mceclip2.png
  • Enfin, nous avons changé le planificateur qui déclenche automatiquement les crédits mensuels de droits à congés. Cette modification sous le capot s'est bien déroulée et n'a pas d'impact pour les clients (sauf pour ceux qui rencontraient un problème avec l'ancien !).
  • Cet été, nous avons tous pris des vacances bien méritées, mais ce n'est pas tout. Juillet fut aussi l'aboutissement d'un travail acharné pour remplacer le vieillissant module d'export badgeuse, qui permet d'exporter les absences (à la manière de l'export paie) vers des outils tiers type badgeuse ou ERP.
  • En août nous avons fait une refonte de l'authentification de la synchronisation des absences avec Outlook, pour améliorer la sécurité. Si vous utilisez Office 365 et synchronisez les absences avec Outlook, vous serez prochainement contactés pour mettre à jour l'authentification. Attention cela ne concerne pas les événements d'agenda issus des emails de notifications (avec fichier ICS), mais seulement le module de synchronisation dédié. Contactez notre équipe support en cas de besoin.
  • Pour finir nous avons apporté de petites améliorations à la gestion du télétravail : il est maintenant mieux géré dans les agenda (ce n'est plus du temps "occupé"), et il est possible d'annuler directement une demande de télétravail SANS approbation, bien que la pose soit soumise à approbation.

Pour la fin d'année, nous travaillons sur les sujets suivants :

  • Enrichissement du workflow d'approbation, avec la possibilité de définir plus de 2 niveaux, et de paramétrer plus finement les approbateurs en incluant le N+2, le responsable de département ou une personne spécifique.
  • Ajout des notifications sur les comptes non soumis à approbation. Vous pourrez ENFIN notifier simplement le/la manager lors de la saisie du télétravail, sans demande d'approbation.
  • Ajout de notifications à des tiers lors de l'approbation.
  • Refonte de l'interface des modules de crédit/débit manuel d'un ou plusieurs collaborateurs.
  • Mise à jour du planning de l'année.
  • Refonte du module de régularisation des droits, avec plus de paramètres.

Toutes ces nouveautés devraient sortir d'ici la fin de l'année ou début 2021.

Portez vous bien et à bientôt. 🖐⬇️🎤

Tristan, pour l'équipe Figgo

 

 

 

 

 

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 7 sur 8