Synchroniser les congés et absences avec un outil externe

Figgo propose un module de synchronisation en temps réel avec un outil externe, permettant d'envoyer les congés et absences vers :

  • un agenda Outlook ou Google Calendar (pour les clients GSuite)
  • une paie
  • un autre outil tiers (planification par exemple), à l'aide d'un connecteur générique

Types de synchronisations offertes

Synchronisation vers un agenda

Nous pouvons envoyer automatiquement les congés et absences vers l'agenda des collaborateurs pour les solutions suivantes :

  • Outlook avec Office365
  • Outlook avec un serveur Exchange
  • Google Calendar (client GSuite)

Voir la fiche dédiée à la mise en place.

Nous ne proposons pas la synchronisation avec un calendrier unique partagé, ni la synchronisation vers des agenda de comptes Google personnels.

 

Synchronisation vers la paie

Nous pouvons étudier le développement de connecteurs pour les paies proposant des webservices ou API permettant une création ou suppression en temps réel des absences. Nous contacter pour plus d'informations.

Nous pouvons actuellement synchroniser les absences en temps réel avec la paie ADP GXP.

 

Synchronisation vers un outil tiers

Notre connecteur générique (appelé Synchronisation HTTP) vous permet d'envoyer en temps réel les créations ou suppressions d'absences dans un outil tiers pour lequel nous ne proposons pas de connecteur dédié.

Le fonctionnement est décrit dans la fiche suivante.

 

Module de gestion des synchronisations

Figgo propose un module dédié à la configuration et au suivi des synchronisations d'absences.

Droits d'accès

Les droits d'accès au module sont donnés à l'aide de deux permissions disponibles dans les rôles, pour l'application Figgo :

  • Consulter les synchronisations : permet de voir les événements synchronisés, leur statut (succès, erreur), et de les rejouer manuellement si nécessaire.
  • Configurer les synchronisations : les droits de consultation, avec en plus l'accès à la configuration de la synchro (url, compte de service, entités etc.).

Interface de suivi

L'interface de suivi des événements permet de consulter en temps réel l'intégralité des événements transmis au service tiers à l'aide du webservice. Pour chaque événement on indique le statut (En attente, Succès ou Erreur). On peut consulter le détail des événements, y compris le payload et les réponses du service externe, ce qui facilite l'identification des problèmes.

Rejeu automatique

Le webservice de synchronisation a une politique de rejeu automatique en cas d'échec de l'appel. L'événement en échec est alors envoyée dans une queue pour rejeu. Il y a 4 queues en cascade, à 5 minutes, 15 minutes, 1h, 24h.

Gestion manuelle

Il est possible de rejouer manuellement un événement en échec (bouton Retenter), ou de le passer en succès s'il a été saisi manuellement dans l'outil tiers par exemple (bouton Marquer comme traité).

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