Les pièces jointes dans l'onboarding

Il est pratique d'ajouter ou de partager des pièces jointes à certains moments du onboarding : aux futurs colllaborateurs avant leur arrivée, aux managers une fois les missions commencées. Voici comment procéder :

 

Partager un document dès le formulaire de onboarding au futur collaborateur

L'ajout de pièce jointe n'est pas disponible mais vous pouvez en revanche inclure un lien vers un document stocké ailleurs.

Il existe de nombreuses solutions dont certaines probablement déjà utilisé dans votre société : WeTransfer, Framadrop, Google Drive. Parfois des outils internes sont développés et mis à disposition par les équipes informatiques : n'hésitez pas à leur demander un partage ou leur avis sur votre choix d'outil.

 

Ajouter une pièce jointe dans une tâche

En bas de la page de configuration du onboarding se trouvent les tâches. Plusieurs actions vous sont proposées par défaut, que vous pouvez personnaliser en ajoutant notamment des pièces jointes.

Ci-dessous, l'exemple de la tâche "Expliquer l'histoire de la société", qui peut être complétée d'une présentation servant de support au manager. L'ajout en pièce jointe se fait via le bouton "Browse"

 

ajouter_pj_onboarding2.gif

 

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires