BETA en cours : Du 1er octobre au 30 novembre, la nouvelle application Titres-Restaurant est accessible sur demande uniquement auprès de votre consultant ou du support.

Avant de commencer

L'application titres-restaurant calcule chaque mois le nombre de titres-restaurant à distribuer à vos collaborateurs, en s'appuyant sur leur nombre de jours travaillés, leurs absences et leurs frais. Elle génère ensuite automatiquement la commande vers l'émetteur de vos titres-restaurant. 

Vous pouvez générer une commande de titres-restaurant sur un règlementaire pour une période si :

  • Le calcul des titres-restaurant a été effectuée ET
  • La période est en cours ou échue

Quelles actions sont effectuées ?

Les actions effectuées lors de la génération de la commande dépendent du paramètrage de votre règlementaire, de votre émetteur et de vos bénéficiaires :

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  • Si au moins un collaborateur a des titres-restaurant de type "papier", une feuille d'émargement PDF est générée. Si tous les collaborateurs acceptent des titres-restaurant de type "dématérialisé", aucune feuille d'émargement n'est générée.
  • Un fichier de commande est généré à destination de l'émetteur pour la commande de titres-restaurant. Son format respecte celui de l'émetteur.
  • Un fichier générique d'export à destination de la paie est généré au format CSV.

Afficher les résultats du calcul

  1. Ouvrir le menu Distribution.
  2. Pour le règlementaire pour lequel le calcul des titres-restaurant a été lancé et vous souhaitez effectuer une régularisation, cliquez sur "Accéder aux résultats".

Le détail des résultats du calcul des titres-restaurant pour chaque collaborateur s'affiche.

Effectuer une commande 

Une fois, le détail des résultats du calcul affiché, pour générer une commande de titres-restaurant :

  1. Cliquez sur le bouton "Générer la commande".
  2. La liste des actions qui seront effectuées lors de la génération de la commande s'affiche.
  3. Cliquez sur "Confirmer" pour générer la commande.
  4. La commande est effectuée, les fichiers générés sont disponibles.
  5. Cliquez sur un fichier pour le télécharger.

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Ci-après la liste des fichiers qui peuvent être générés lors de la commande :

  1. Un fichier de commande à destination de l'émetteur avec pour chaque collaborateur le nombre de titres-restaurant à commander.
  2. Si certains collaborateurs ont le type de titres "papier", une liste d'émargement pour la distribution des titres-restaurant papier sera généré.
  3. Selon l'export paramétré au niveau du règlementaire, un fichier d'export vers la paie sera généré ou un transfert vers des EVP de Poplee Rémunération sera effectué. 

Une fois la commande effectuée, vous allez pouvoir lancer le calcul sur la période suivante (ici, le mois de septembre).

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Accéder aux historiques d'une commande

Une fois la 1ère commande effectuée pour accéder aux historiques de commande sur les périodes antérieures :

  1. Ouvrez le menu Distribution
  2. Pour le règlementaire concerné, cliquez sur "Voir l'historique".
  3. Par défaut la période précédemment commandée est ouverte, vous pouvez changer de période en choisissant la période dans la liste déroulante.
  4. La commande pour la période sélectionnée s'ouvre.

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Supprimer une commande 

Vous souhaitez supprimer une commande généré par erreur. Si c'est la dernière commande générée, vous pouvez la supprimer.

Pour supprimer une commande :

  1. Cliquez sur le bouton "Supprimer la commande" dans le détail des résultats.
  2. Confirmez
  3. La commande est supprimée.

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Questions fréquentes 

Le bouton "Générer la commande" est absent

Le bouton "Supprimer la commande" est absent

 

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