Exclure des bénéficiaires ou définir des exceptions BETA 🚧

BETA en cours : Du 1er octobre au 30 novembre, la nouvelle application Titres-Restaurant est accessible sur demande uniquement auprès de votre consultant ou du support.

Avant de commencer

Par défaut tous les collaborateurs des entités légales du réglementaire sont considérés comme bénéficiaires.

Vous pouvez ajouter des règles d'exclusion pour exclure certains collaborateurs (cf. Ajouter une règle d'exclusion).

Vous pouvez aussi définir des exceptions par collaborateur par rapport à la date de début de service du règlementaire ou du type de titre (papier ou dématérialisé) par rapport au type de titres par défaut pour l'émetteur (cf. Définir une exception par collaborateur).

Pour plus de détails sur la création d'un réglementaire, veuillez lire cet article : Créer un réglementaire.

Ajouter une règle d'exclusion 

Pour restreindre la liste des bénéficiaires, vous pouvez ajouter une ou plusieurs règles d'exclusion, :

  1. Ouvrez le menu Paramétrage.
  2. Ouvrez votre réglementaire.
  3. Ouvrez le 2ème onglet "Bénéficiaires".
  4. Cliquez sur le bouton "Ajouter une règle d'exclusion" puis "Ajouter un critère".

Quatre critères d'exclusion sont disponibles : 

  • Choix d'une ou plusieurs entités légales
  • Choix d'un ou plusieurs départements
  • Choix d'un ou plusieurs CSP
  • Choix d'un ou plusieurs collaborateurs

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Choisissez un critère (par exemple "département") puis la valeur de ce critère (par exemple "Consulting"), le nombre et la liste des collaborateurs concernés qui sera exclu des bénéficiaires sont affichés.

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Cliquez sur "Exclure ces X personnes et valider la règle" pour valider l'exclusion de ces bénéficiaires.

Vous pouvez combiner les critères d'exclusion, comme par exemple "Département" et "CSP".

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Vous pouvez combiner plusieurs règles d'exclusion (par exemple un département pour une entité légale donnée).

Les règles d'exclusion actives sont indiqués au niveau de la liste des bénéficiaires.

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Définir une exception par collaborateur

Vous pouvez aussi définir des exceptions par collaborateur par rapport à la date de début de service du règlementaire ou du type de titre (papier ou dématérialisé) par rapport au type de titres par défaut pour l'émetteur.

Les exceptions suivantes peuvent être gérées :

  • Date de début de service (par rapport à la date de début de service du règlementaire)
  • Type de titre : papier ou dématérialisé (par rapport au type de titres par défaut pour l'émetteur)

Pour définir une exception par collaborateur :

  1. Ouvrez le menu Paramétrage.
  2. Ouvrez votre réglementaire.
  3. Ouvrez le 2ème onglet "Bénéficiaires".
  4. Pour le collaborateur pour lequel vous souhaitez définir une exception, cliquez sur la roue crantée bleu.

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Puis choisissez une date de début de service ultérieure ou le type de titre "Papier" si le collaborateur ne souhaite pas de titres dématérialisés.

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 Vous pouvez réinitialiser la valeur du réglementaire (date ou type de titre) en cliquant sur le lien bleu.

Pour les collaborateurs ayant des exceptions par rapport au règlementaire, un point bleu est indiqué à côté de la valeur qui diffère (date de début de service ou type de titre).

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