Utiliser le bouton de dépannage dans l'application mobile Cleemy Notes de frais

Avant de commencer : 

La configuration de Cleemy Notes de frais se met automatiquement à jour tous les 7 jours pour que vous ayez accès à toutes les natures de frais et au paramétrage en vigueur dans votre entreprise.

Si  vous remarquez qu'il vous manque une nature de frais, que la configuration de Cleemy Notes de frais sur votre mobile n’est pas la même que sur votre ordinateur ou que vous rencontrez une erreur de synchronisation, vous pouvez suivre la procédure "Dépannage" depuis votre application mobile.

Accéder au bouton dépannage

1) Accéder au menu en haut à gauche de la page d'accueil en cliquant sur l'icône 

 pas_de_d_pense.jpg

2) Sélectionner "Dépannage"

d_pannage.jpg

Description des actions réalisables

  • Forcer la synchronisation

Capture_3.png

Si une dépense saisie sur mobile n'apparaît pas sur la version desktop ou l'inverse, il y a sûrement un problème de synchronisation entre ces deux versions de l'application. Ce bouton vous permet de synchroniser les données présentes sur mobile et desktop.

En temps normal, la synchronisation se fait au fur et à mesure de la saisie des dépenses ou lors du lancement de l'application. Les problèmes de synchronisation sont généralement liés à une connexion internet instable (qu'elle soit par votre réseau cellulaire ou par un réseau wifi).

  • Actualiser la configuration

Capture_4.PNG

Si vous vous apercevez que certaines natures de frais ne sont pas disponibles sur votre application mobile Cleemy Notes de frais ou qu'elles sont paramétrées différemment, c'est probablement parce que la configuration sur votre mobile n'est pas à jour.  La configuration s'actualise d'elle-même régulièrement mais vous pouvez anticiper cette actualisation avec ce bouton.

  • Vider le cache de l'application

Capture_5.PNG

Le dysfonctionnement classique réglé par cette action est le cas d'une miniature d'un justificatif ne s'affichant pas correctement. Vider le cache ne vous fera pas perdre de données de l'application mais permettra de recharger les miniatures des justificatifs depuis le serveur.

  • Supprimer les données locales

Capture_6.PNG

Supprime les données stockées sur votre téléphone pour recharger celles présentes sur le serveur.

Si vous rencontrez des problèmes de synchronisation récurrents, un nettoyage complet des données de l'application présentes sur votre téléphone pourrait résoudre ce dysfonctionnement.

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 3 sur 5