Les différents modes de décompte par solution Lucca

Avant de commencer

Chaque année, en tant que client Lucca, vous recevez une facture de renouvellement d'abonnement, basée sur les décomptes mensuels de l'année précédente.

Vos factures sont d'ailleurs, disponible depuis votre Espace client.

Décryptons désormais, ensemble, les différents modes de décomptes de Lucca.

Attention, si vous êtes sur un mode de décompte trimestriel, il n'y a pas de provision, seule la facturation au réel prévaut.

Les types de décompte

Les décomptes de Lucca dépendent : 

  • de la solution souscrite
  • de votre offre tarifaire

Chaque mois, nous faisons tourner notre module des décomptes par application.

Pour retrouver le coût unitaire de votre application, nous vous invitons à vous référer à la grille tarifaire de votre contrat (présente dans la proposition commerciale signée), ou de contacter votre référent commercial

 

Décomptes sur la base des documents téléchargés

Solution concernée : Pagga

La facturation de Pagga se base sur le nombre de documents distribués par mois. 

En cas d'erreur, vous pouvez réimporter vos documents sur la période de votre choix. Si le réimport est réalisé sur le ou les mois suivants, le réimport est facturé dans sa totalité. Seuls les réimports réalisés sur le même mois que l'import d'origine ne sont pas refacturés.

Décomptes sur la base de déclarant.

Solution concernée : Cleemy et son option Capture & Collect

Nous basons nos décomptes sur le nombre de déclarants d'au moins une note de frais par mois. Un utilisateur ne déclarant pas de note de frais au cours d'un mois ne sera pas décompté, même si il a un rôle lui donnant accès à l'application. Un utilisateur déclarant plusieurs notes de frais au cours d'un même mois ne sera décompté qu'une seule fois.

Pour Budget Insight, nous regardons le nombre de cartes ou de comptes bancaires synchronisés avec Cleemy.

Pour Anytime, nous prendrons le nombre de cartes bancaires actives sur le compte Anytime rattaché à Cleemy.

Comprendre sa facture Cleemy

Décomptes sur la base d'utilisateurs ayant un accès

Solutions concernées : Figgo, Timmi Timesheet, Timmi Project

Ce mode de décompte consiste à détecter tous les utilisateurs actifs (qui n'ont pas une date de fin de contrat dans le passé, et donc archivés) ayant un accès à certaines applications via les rôles Lucca.

Par exemple :

Votre instance Lucca recense 150 utilisateurs actifs (n'ayant pas de date de fin posterieur à la date du jour). Seuls, 100 d'entre eux ont un accès à Figgo via leur rôle principal.

Nous comptabiliserons par mois, les 100 collaborateurs ayant accès à Figgo. 

Décomptes sur la base des "tous les utilisateurs"

Solutions concernées : Poplee Core RH, Poplee Rémunération, Poplee Entretiens&Objectifs

Nos décomptes prendront tous les utilisateurs ayant un contrat actif (dates de début et dates de fin d'un contrat) sur une période donnée. 

Les suites Lucca

Lorsque vous souscrivez à des suites Lucca, les modes de facturation appliqués le sont de façon unique :

Startup Suite (Figgo, Cleemy, Poplee Core RH & Pagga)

Lucca comptabilise tous les utilisateurs actifs sur la plateforme, sans regard pour l'accès aux solutions via les rôles ou pour l'activité des utilisateurs. 

Suite Essentiel SIRH (Figgo, Poplee Core RH & Poplee Entretiens et Objectifs)

Lucca comptabilise tous les utilisateurs actifs sur la plateforme, sans regard pour l'accès aux solutions via les rôles ou pour l'activité des utilisateurs. 

Suite SIRH & Paie (Figgo, Poplee Core RH, Poplee Rémunération & Pagga)

Lucca va comptabilise tous les utilisateurs ayant au moins un accès aux solutions.

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0