Définir le code couleur pour les absences

Avant de commencer

Afin de vous permettre de visualiser plus rapidement les différents types d'absence dans Figgo, vous avez la possibilité de vous appuyer sur notre gestion des couleurs. Dans cet article nous vous accompagnons pour définir les différentes couleurs ainsi que nos conseils pour éviter de construire un "sapin de Noël". 

Paramétrage des couleurs

Les couleurs sont maintenant paramétrées directement au niveau des comptes. 
Pour personnaliser la couleur d'un compte ou d'une catégorie de comptes, vous pouvez cliquer sur l'onglet Paramétrage > Comptes, puis cliquer sur le stylo de modification à droite du compte ou de la catégorie à personnaliser :mceclip0.png

Vous pourrez ensuite, en cliquant sur le carré de couleur à gauche du nom du compte, accéder à la palette de couleurs pour personnaliser l'affichage du compte : 


mceclip0.png

Chaque compte peut avoir une couleur personnalisée, ou utiliser la couleur par défaut (vert).

Il est possible de définir une couleur personnalisée directement au niveau des catégories pour qu'elle s'applique à tous les comptes (par exemple pour les CP, RTT...).

Il n'y a plus qu'une seule couleur par compte, l'état "en attente d'approbation" est représenté avec des hachures dans tous les calendriers, comme c'était le cas auparavant dans la Gestion du planning et sur mobile.

mceclip2.png

Les couleurs personnalisées ne sont affichées sur les planning que pour les utilisateurs ayant le droit de voir le détail de l'absence (en général le collaborateur lui même, son manager, les administrateurs).

Palette

La nouvelle palette est plus colorée et plus accessible. Nous avons sélectionné des couleurs franches présentant un bon contraste avec le texte de fond dans les calendriers afin de garantir l'accessibilité.

mceclip0.png

Afin de proposer une expérience qualitative pour l'ensemble des clients, nous avons décidé de migrer toutes les couleurs personnalisées précédemment vers la plus proche couleur de la nouvelle palette.

Plus de couleurs, par défaut !

Dans tous les calendriers (page de demande, planning, gestion du planning), nous affichons maintenant par défaut les absences avec les couleurs personnalisées. Vous pouvez toujours les désactiver ponctuellement si besoin.

Quelles couleurs pour quelles absences

Vous pouvez choisir votre code couleur à votre guise. Nous vous conseillons cependant de rester cohérents sur votre palette. Par exemple, nous vous conseillons de regrouper:

  • tous les arrêts de travail de la même couleur, en bleu par exemple ;
  • toutes les absences exceptionnelles, pourquoi pas en rouge pour qu'ils se démarquent bien, étant donné que le salarié doit vous les justifier ;
  • toutes les absences qui ne sont pas vraiment une absence (télétravail, formation ou autres comptes hors absences) dans une couleur à part, comme le violet ;
  • enfin, si la consommation des RTT ou d'un autre compte doit être suivie de près dans votre société, n'hésitez pas à les isoler dans une couleur qui se démarque afin de les visualiser facilement.

 

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 1 sur 1