[Nouveauté] Evolution de l'intégration Cleemy - Anytime

Avant de commencer

Cleemy propose depuis un peu plus d’un an maintenant une intégration avec les cartes bancaires fournies par la société Anytime. Nous avons, tout au long de cette première année d’utilisation, eu l’occasion d’échanger avec divers utilisateurs sur cette fonctionnalité. Ceci nous a notamment permis d’identifier deux premières évoluants permettant de réduire les incompréhensions des utilisateurs. 

Création d’une dépense

Les dépenses seront désormais créées dans Cleemy uniquement une fois qu’elles auront été confirmées par la banque. Vous pouvez donc vous attendre à avoir votre dépense dans votre interface sous 2-3 jours. 

Nous vous conseillons donc l’utilisation suivante: 

  • Je réalise une dépense, 
  • Je prends en photo mon justificatif 
  • Mon justificatif est intégré à une dépense pré-remplie grâce à l’OCR
  • Ma dépense remonte de Anytime et il y a un rapprochement automatique entre mon justificatif et cette dépense.  

Cette modification de fonctionnement permet de fiabiliser les dépenses dans Cleemy réalisées avec une carte Anytime. En effet, vous ne verrez plus l’apparition des empreintes de cartes, cautions ou de dépenses dont le montant serait ultérieurement modifié comme des dépenses gasoil ou uber.

Comptabilisation des avances

Afin de faciliter la compréhension de la situation d’un utilisateur vis à vis de son entreprise nous allons procéder à des modifications comptables. 

Dorénavant, lorsqu’une recharge sera réalisée sur une carte, l’argent sera toujours considéré comme propriété de l’entreprise (pas d’écriture d’avance sur le compte du collaborateur comme actuellement). 

C’est uniquement lorsque le collaborateur réalisera une dépense que le montant sera comptabilisé comme une avance dû par le collaborateur à son entreprise. Ainsi le solde d’avance du collaborateur correspondra exactement au montant dépensé avec la carte qu’il doit justifier. Le collaborateur ne sera pas remboursé de ces frais tant que son solde d’avance ne sera pas nul, c’est à dire qu’il n’aura pas encore justifié le montant total des dépenses réalisées avec la carte Anytime. 

Migration des utilisateurs actuels

Une coupure de la connexion entre Cleemy et les cartes Anytime aura lieu du 25/06 au 06/07. À la réouverture du service, les dépenses réalisées avec les cartes Anytime durant cette période seront créées.

Une écriture de remboursement permettra de mettre à jour les soldes d’avance des collaborateurs pour s’aligner avec le nouveau fonctionnement. 

Des questions?

Vous pouvez nous contacter à cleemy-anytime@lucca.fr si vous avez des questions concernant ces prochaines évolutions. 

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0