Faire les premiers bilans de parcours professionnels à 6 ans d'ici le 31 décembre 2020

Les entretiens professionnels doivent être réalisés tous les deux ans à partir de la loi du 4 mars 2014 sur la formation professionnelle, et faire l'objet d'un bilan à 6 ans pour faire un récapitulatif du parcours professionnel du salarié.

Les derniers bilans auraient donc dû se terminer en mars 2020.

Mais compte tenu du contexte avec l'épidémie de la Covid 19, et de la difficulté à mener des entretiens à distance ou en physique pour les salariés, l'ordonnance n° 2020-387 du 1er avril 2020 apporte de nouvelles mesures d'urgence : bonne nouvelle, vous disposez d'un délai transitoire supplémentaire pour organiser ces fameux bilans. Plus exactement jusqu'au 31 décembre 2020.

Pour vous faire gagner du temps, nous vous proposons une trame adaptée de notre modèle d'entretien professionnel pour mener des bilans avec vos collaborateurs ayant au moins 6 ans d'ancienneté :

👉 Télécharger la trame Bilan de parcours professionnels à 6 ans

Les deux points importants que nous avons inclus dans la trame, pour vous aider à être en conformité :

- vérifier que le collaborateur a bien eu les entretiens professionnels prévus dans par sa convention collective (tous les deux ans pour les entreprises de plus de 50 salariés en général)

- s'assurer que le collaborateur a bien reçu une formation non obligatoire (loi n° 2014-288 du 5 mars 2014) ou au moins  2 des 3 actions prévues par la loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 (formation, acquisition d’éléments de certification et progression salariale ou professionnelle)

 

Ajoutez vos salariés en contrat depuis 6 ans en quelques clics

Pour sélectionner les collaborateurs concernés plus facilement, utilisez les fonctionnalités avancées de l'onglet Population :

mceclip0.png

mceclip0.png

 

Exploiter les résultats grâce à l'analyse multi-campagnes

Cliquez sur les cases à gauche des campagnes en cours que vous souhaitez analyser. Puis récupérez les exports en cliquant sur le bouton qui s'affiche juste en bas de votre écran.

 

export_multi.gif

 

 

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0