Décaler un onboarding suite à une nouvelle date de début de contrat

Avant de commencer

La date d'arrivée d'un collaborateur peut être décalée pour diverses raisons. Si vous aviez déjà lancé l'onboarding de ce collaborateur, les dates d'échéance des tâches ne seront pas mises à jour automatiquement. 

Vous avez alors deux possibilités. 

Mettre à jour les dates manuellement

Si peu de tâches sont concernées, vous pouvez modifier manuellement les dates d'échéance en cliquant sur l'icône "modifier" de la tâche.

mceclip0.png

Si le nombre de tâches concernées est important, vous pouvez plutôt utiliser la deuxième possibilité consistant à interrompre la procédure en cours pour en démarrer une nouvelle. 

Lancement d'une nouvelle procédure d'onboarding

Dans un premier temps, vous devez interrompre la procédure initialement démarrée.

mceclip1.png

L'interruption de l'onboarding impliquera la suppression de toutes les tâches en cours. Les responsables des tâches seront notifiés de cette suppression par mail.

Une fois la procédure interrompue, vous pourrez la retrouver dans la section "Archivés". Vous aurez alors la possibilité de démarrer une nouvelle procédure, qui va créer les tâches en tenant compte de la nouvelle date de début de contrat.

mceclip2.png

La relance d'un onboarding entrainera l'envoi d'un nouvel e-mail que nous vous invitons à personnaliser afin d'informer le futur collaborateur de la raison de ce nouvel envoi.

Cette relance entrainera également la création de toutes les tâches, qu'elles aient déjà été effectuées ou non lors de l'ancienne procédure. Vous pouvez donc les retirer de la liste avant de démarrer la procédure.

Vous pouvez identifier les tâches déjà effectuées en accédant à l'ancienne procédure. 

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 1 sur 1