Administrer les communications internes

Avant de commencer

A la page d'accueil Lucca s'ajoute aujourd'hui une nouvelle fonctionnalité vous permettant de communiquer auprès de l'ensemble de vos collaborateurs.

Cette fonctionnalité est visible dès à présent pour les utilisateurs ayant la possibilité de créer des collaborateurs dans tous les départements d'au moins une entité légale. Cet encart sera visible par les collaborateurs uniquement si un article a été publié.

 

Administrer les articles

Actuellement tout article est visible par l'ensemble des utilisateurs actifs renseignés sur votre interface Lucca. 

Ajouter, modifier et supprimer un article

La création d'un article se fait à partir de Communications > Ajouter un article. 

mceclip0.png

Lors de l'ajout d'un article vous pourrez renseigner un titre, une description et ajouter des pièces jointes. L'auteur et la date de publication seront automatiquement renseignés.

Vous pouvez également limiter la publication à une ou plusieurs entités légales lorsque le contexte le nécessite. Si aucune entité légale n'est sélectionnée, l'article sera disponible pour tous les collaborateurs.

Tous les articles apparaîtront dans un ordre antichronologique et seront modifiables ou supprimables à tout moment en accédant à ceux-ci.

mceclip1.png

Désactiver les communications

Si vous ne souhaitez pas utiliser cette nouvelle fonctionnalité, il vous faudra désactiver la permission Lucca > "Administrer les communications internes" dans le paramétrage des rôles. Si vous n'avez pas les droits pour modifier les rôles n'hésitez pas à contacter le support Lucca.

mceclip2.png

Les prochaines évolutions

Pour répondre au plus vite au besoin d'un outil de communication interne de nos clients en ces temps de crise, nous avons mis en place une première version à laquelle viendront s'ajouter, au fil des semaines à venir, de nouvelles évolutions. Dans ce cadre, n'hésitez pas à nous remonter les besoins que vous rencontrez et auxquels cette nouvelle fonctionnalité pourrait répondre. 

Un certain nombre d'évolutions sont déjà prévues et seront mises en place, sous réserve, lors des prochaines mises à jour :

  • Ajout de liens HTTP,
  • Envoi de notifications par mails à l'ensemble de vos collaborateurs lors d'une publication,
  • Mise en forme du texte et ajout d'images,
  • Mise en avant des nouveaux articles,
  • Et bien d'autres.

Cette liste n'est pas exhaustive et est fortement susceptible d'évoluer en fonction des retours de l'ensemble de nos clients.

Activer la page d'accueil Lucca

Si vous ne disposez pas de la page d'accueil Lucca et souhaitez l'activer pour votre entreprise, veuillez contacter le support Lucca.

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 2 sur 2