[SIRH&Paie] Gérer un arrêt de travail

Cette page s'adresse aux administrateurs des logiciels Lucca vendus dans le cadre de l'offre SIRH&Paie, cliquez ici pour en savoir plus.

Comment gérer l'arrêt de travail d'un collaborateur ? Vous trouverez toutes la démarche à suivre ci-dessous. 

1- Saisissez une absence à justifier

Le collaborateur ne s'est pas présenté aujourd'hui mais vous ne savez pas encore pourquoi ? Afin de ne pas oublier de traiter cette absence, notez-là en "absence à justifier" sur le module "Gestion du planning" de Figgo :

mceclip1.png

2- Relancez le collaborateur via Figgo

Le collaborateur ne vous a toujours pas informé de la raison de son absence ? Relancez-le en lui envoyant un rappel mail via le module "Actions à réaliser" :

mceclip2.png

 3- Requalifiez l'absence en arrêt de travail

Le salarié vous a indiqué la raison de son absence ? Requalifiez-là en cliquant sur "Préciser le motif" via le module "Actions à réaliser" de Figgo : 

mceclip3.png

Vous pouvez maintenant indiquer si c'est une absence pour maladie, RTT ou autre. Attention, s'il s'agit d'une absence maladie, mettez le gestionnaire paie dans la boucle des notifications en utilisant le menu déroulant : 

mceclip4.png

Et complétez la fiche d'information arrêt de travail : 

mceclip2.png

4- Ajoutez l'arrêt de travail sur l'absence du collaborateur

S'il s'agit d'une absence arrêt de travail, vous pouvez ajouter la copie de l'arrêt de travail du collaborateur directement, avant d'enregistrer. Votre gestionnaire paie pourra ainsi le récupérer facilement 👍

mceclip5.png 

5- Ajouter l'arrêt de travail à l'absence Figgo

Vous avez indiqué l'absence pour maladie, il ne vous reste plus qu'à joindre l'arrêt de travail à l'absence pour que votre gestionnaire paie dispose de tous les éléments pour établir la DSN événementielle et exporter l'arrêt via l'export Figgo.

Pour joindre l'arrêt de travail, rendez-vous sur l'onglet "demande d'absence", choisissez le collaborateur en question et sélectionnez l'absence : 

mceclip0.png

Une pop-up présentant les détails de l'absence s'ouvre alors, il ne vous reste plus qu'à ajouter l'arrêt de travail sur la partie "justificatif" : 

 mceclip1.png

 

Bravo, vous avez bien traité les arrêts de travail des salariés.

Pour la suite, voici les fiches que vous accompagneront sur les autres sujets paie : 

 

 

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0