[Offre SIRH&Paie] Gérer un arrêt de travail

Cette page s'adresse aux administrateurs des logiciels Lucca vendus dans le cadre de l'offre SIRH&Paie, cliquez ici pour en savoir plus.

Comment gérer l'arrêt de travail d'un collaborateur ? Vous trouverez toutes la démarche à suivre ci-dessous. 

1- Saisissez une absence à justifier

Le collaborateur ne s'est pas présenté aujourd'hui mais vous ne savez pas encore pourquoi ? Afin de ne pas oublier de traiter cette absence, notez-là en "absence à justifier" sur le module "gérer le planning" de Figgo :

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2- Relancez le collaborateur via Figgo

La collaborateur ne vous a toujours pas informé de la raison de son absence ? Relancez-le en lui envoyant un rappel mail via le module "actions à réaliser" :

mceclip5.png 3- Requalifiez l'absence en arrêt de travail

Le salarié vous a indiqué la raison de son absence ? Requalifiez-là en cliquant sur "Préciser le motif" via le module "actions à réaliser" de Figgo : 

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Vous pouvez maintenant indiquer si c'est une absence pour maladie, RTT ou autre. Attention, s'il s'agit d'une absence maladie, mettez le gestionnaire paie dans la boucle des notifications : 

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Et complétez la fiche d'information arrêt de travail : 

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4- Ajoutez l'attestation d'arrêt de travail sur l'absence du collaborateur

S'il s'agit d'une absence arrêt de travail, vous devrez revenir sur l'onglet "demande de congés" pour ajouter l'attestation d'arrêt de travail du collaborateur. Votre gestionnaire paie pourra ainsi le récupérer facilement 👍

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