Préparer la facturation des projets

Avant de commencer

Timmi Project vous permet désormais de gérer un échéancier de facturation sur vos projets, de confirmer les échéances au fil de l'eau et de préparer la facturation. Vous pouvez aussi réaliser l'export des montants à facturer vers votre logiciel de facturation.

Cette fiche d'aide explique comment préparer la facturation.

N.B. : Pour paramétrer les accès aux modules de facturation, rendez-vous dans la roue crantée en haut à droite > Rôles, ou demandez de l'aide au support.

Préparer la facturation

Sélectionner les projets à facturer

Lorsque les responsables de projet confirment les échéances de facturation de leurs projets, les montants à facturer remontent dans le module Facturation.

chrome_2020-01-28_14-53-45.png

Vous pouvez filtrer les projets par responsable, statut, et type (projets ayant une facture à émettre, projets ayant des alertes de facturation, factures d'avoir, ou tous les projets).

En cas d'alertes de facturation sur un projet, un panneau d'alerte apparaît à côté du montant à facturer, et le détail des alertes s'affiche au survol.

Sélectionnez les projets à facturer, et cliquez sur Préparer la facturation en bas à droite.

chrome_2020-01-15_12-58-27.png

Facturer les projets

La vue suivante vous présente la liste des projets sélectionnés à gauche, et le détail des échéances à facturer à droite.

chrome_2020-01-15_13-08-05.png

Vous pouvez décocher des échéances si vous ne souhaitez pas les facturer tout de suite.

Vous pouvez facturer les projets un à un en cliquant sur le bouton Facturer le projet à droite, ou bien facturer toutes les échéances confirmées de tous les projets en cliquant sur le bouton Tout facturer en bas à gauche.

En cas d'alerte de facturation

Lorsque le montant total de l'échéancier d'un projet ne correspond pas à son prix de vente, une alerte apparaît sur le projet, et il n'est pas possible de le facturer. Vous pouvez accéder à l'échéancier du projet pour le modifier en cliquant sur le lien Consulter l'échéancier du projet.

chrome_2020-01-15_13-11-18.png

Une fois tous les projets facturés, vous pouvez revenir à la liste des projets facturables ou réaliser l'export des factures, en cliquant sur les liens correspondants.

chrome_2020-01-28_14-55-22.png

 

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0