Filtrer des questions/sections pour les rendre visibles par une population précise

Vous êtes en train de configurer une nouvelle campagne et votre formulaire contient des questions qui sont dédiés à certains collaborateurs seulement ?

Par exemple, vous pourriez avoir besoin :

  • de demander un feedback sur l'onboarding aux nouveaux collaborateurs, arrivés depuis quelques mois
  • de réserver une question pour certains collaborateurs ayant une certification, une CSP, un type de contrat particulier
  • de combiner dans un seul formulaire toutes les questions pour chaque département, mais en ajustant la visibilité des sections pour chaque département, afin que chacun puisse voir seulement les questions de son propre département.

Vous pouvez utiliser les filtres lors de la création des questions, dans l'onglet Formulaire de la configuration d'une campagne.

Comment filtrer une question ?

Passez votre souris sur la question à filtrer pour faire apparaitre les icones de duplication, suppression et filtres. Cliquez sur l'icone en forme d'entonnoir pour filtrer la question.

Un nouveau volet s'ouvre sur la droite et vous permet d'ajouter  un filtre. Il est possible d'additionner plusieurs filtres ensemble pour affiner la population destinée.  Les données filtrantes proviennent des données Lucca et des autres logiciels éventuellement disponibles sur votre plateforme, comme par exemple Poplee Socle RH ou Timmi Absences.

En bas de la page vous retrouverez un encart récapitulatif des filtres appliquées. Plus bas encore se trouve le total des collaborateurs concernés par votre combinaison de filtre , pour vous aider à vérifier la pertinence du calcul. 

En passant votre souris sur résultat, vous obtiendrez au survol le détail des personnes correspondant aux filtres :

Si vous êtes satisfait de vos filtres, n'oubliez pas de cliquer sur "Enregistrer les filtres".

Attention, si vous dupliquez cette question, les filtres seront également dupliqués.

Pour vérifier le rendu avant de lancer la campagne, utilisez l'onglet "Prévisualisation" pour choisir un collaborateur concerné par ces filtres.

Les filtres sur sections et questions sont joués au moment du lancement de la campagne. 

Attention, si vous réalisez des filtres sur les appData (ex. les rôles, les départements, les données RH etc.), seules les informations AVANT le lancement de la campagne seront pris en compte.
Par exemple, si un collaborateur change de rôle (passe d'utilisateur à manager), son rôle ne sera pas mis à jour dans la base. Il faudra lui relancer un entretien pour que la modification soit prise en compte.

Utiliser les filtres "Login" et "Manager"

Filtre Login

Le filtre Login permet uniquement de filtrer la question/section pour un collaborateur précis. Le champ valeur de cette donnée n'étant pas fait pour contenir plusieurs valeurs mais un tronc commun ou une seule valeur.

Si ce filtre est impératif dans le paramétrage de votre trame, vous pouvez :

  • dupliquer la question avec un filtre par login si cela concerne peu de collaborateurs
  • dupliquer la campagne et en faire une autre avec la question spécifique et une population ciblée correspondante

Filtre Manager

Si vous avez besoin de filtrer une question / section pour qu'elle soit disponible :

  • uniquement aux managers de votre entreprise : il faut alors utiliser le filtre "Rôle Principal" et sélectionner le rôle qui comporte vos managers (ex : rôle "Manager")

  • uniquement à certains managers de votre entreprise : il faut alors utiliser le filtre "Manager" et sélectionner les managers concernés

Utiliser plusieurs filtres

Les conditions de filtrage sont cumulatives (ET).
Si vous mettez plusieurs filtres sur une même question, Poplee Entretiens va rechercher le collaborateur répondant à l'ensemble de ces critères.

 

Dans l'exemple ci dessous, aucun collaborateur ne fait à la fois parti de l'établissement Lucca UK et Lucca FR, le filtre ne s'appliquera pour aucun collaborateur :

 

Toutefois, dans un même filtre vous pouvez indiquer plusieurs valeurs. Par exemple pour le filtre "établissement" en renseignant les valeurs "Lucca FR" et "Lucca UK" dans le même filtre, les collaborateurs des établissements Lucca FR OU Lucca UK seront concernés par la question. 

 

Si vous mettez un filtre sur la section puis sur les questions de cette section, cela va en premier filtrer sur les collaborateurs ayant le droit d'accéder à la section et, dans un second temps, cela va affiner le filtre en appliquant celui de la question.

 

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