Filtrer des questions pour les rendre visibles par une population précise

Vous êtes en train de configurer une nouvelle campagne et votre formulaire contient des questions qui sont dédiés à certains collaborateurs seulement ?

Par exemple, vous pourriez avoir besoin :

- de demander un feedback sur l'onboarding aux nouveaux collaborateurs, arrivés depuis quelques mois

- de réserver une question pour certains collaborateurs ayant une certification, une CSP, un type de contrat particulier

- de combiner dans un seul formulaire toutes les questions pour chaque département, mais en ajustant la visibilité des sections pour chaque département, afin que chacun puisse voir seulement les questions de son propre département.

Vous pouvez utiliser les filtres lors de la création des questions, dans l'onglet Formulaire de la configuration d'une campagne.

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Comment filtrer une question ? Passez votre souris sur la question à filtrer pour faire apparaitre les icones de duplication, suppression et filtres. Cliquez sur l'icone en forme d'entonnoir pour filtrer la question.

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Un nouveau volet s'ouvre sur la droite et vous permet d'ajouter autant de combinaisons de filtres que nécessaire. Les données filtrantes proviennent des données Lucca et des autres logiciels éventuellement disponibles sur votre plateforme, comme par exemple Poplee Core RH ou Figgo.

En bas du volet, le total des collaborateurs concernés par votre combinaison de filtre vous aide à vérifier la pertinence du calcul. 

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Cliquez sur "Enregistrer" pour appliquer ce nouveau filtre. 

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Attention, si vous dupliquez cette question, les filtres seront également dupliqués.

Pour vérifier le rendu avant de lancer la campagne, utilisez l'onglet "Prévisualisation" pour choisir un collaborateur concerné par ces filtres.

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