Les heures supplémentaires n'apparaissent pas dans les compteurs / des heures supplémentaires en trop apparaissent

Avant de commencer

Cette fiche vous donne des pistes pour comprendre le décompte d'heures supplémentaires sur les compteurs.

Les heures supplémentaires n'apparaissent pas dans les compteurs / des heures supplémentaires en trop apparaissent

Est-ce que la déclaration se fait au mois alors que les règles de comptabilisation sont à la semaine ? 

Si les règles de comptabilisation sont à la semaine, le décompte de toutes les heures supplémentaires de la semaine se fait le dernier jour de la semaine (le dimanche). Si le dimanche est sur la feuille de temps suivante, les heures supplémentaires seront comptabilisées sur la feuille de temps suivante.

Est-ce que l'utilisateur a changé de cycle de travail et donc de réglementaire en cours de semaine ?

Cela coupe sa feuille de temps en deux. Or si les règles de comptabilisation sont à la semaine, ses heures supplémentaires sont comptées le dimanche, donc dans la deuxième feuille de temps.

Est-ce que le contrat de travail et donc la feuille de temps commencent en milieu de semaine alors que le contrat commence avant ?

Si vous avez des règles à la semaine (par exemple des règles de majoration si le temps de travail dépasse 35h sur une semaine), il est préférable de faire commencer le cycle de travail un lundi, pour que la feuille de temps contienne tous les jours de la semaine.
En effet, si la feuille de temps commence en milieu de semaine, et que l'utilisateur a un contrat actif mais pas de cycle de travail au début de la semaine, Timmi va appliquer le cycle de travail par défaut (5 jours travaillés / semaine). Si la feuille de temps est en heures ou horaires, cela va perturber les calculs.

Si ce n'est pas possible de faire commencer le cycle de travail un lundi, alors il faudra envisager une régularisation manuelle, n'hésitez pas à vous rapprocher du support pour voir ce qui est le plus approprié.

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 1 sur 2