Rendre visible le motif Télétravail dans le planning

Vos utilisateurs peuvent voir les absences des autres collaborateurs, sans le détail, dans Consulter le planning. Or, pour le Télétravail, vous souhaitez qu'ils puissent voir la différence.

Rendre visible le Télétravail dans le planning

1. Rendez-vous dans Figgo > Configurer > Comptes et retrouvez le compte Télétravail 
2. Cliquez sur l'icône en forme de crayon "Modifier" et accédez en bas de la fenêtre de modification aux Options avancées. 
3. Activez "Télétravail" et enregistrez. 

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Paramétrer l'affichage des comptes

Pour permettre à tous les utilisateurs de distinguer clairement les journées posées sur les comptes de télétravail, vous devrez vous rendre dans le menu Préférences > Légendes, afin de :

  • Définir des couleurs spécifiques pour identifier les journées de télétravail (couleur si non validé, couleur si validé)

  • Activer le planning multicolore pour tous les utilisateurs ayant la permission de voir le détail des absences

Quels sont les impacts sur la consultation du planning ?

L’option « Télétravail » activée permet de rendre public le motif d’absence du compte concerné. Ainsi, tous les collaborateurs ayant le droit de visualiser les absences (mais pas le détail) d’un autre collaborateur pourront tout de même consulter le motif de l’absence et la couleur associée au compte si elle est posée sur un compte de type télétravail.

Exemple :

Une personne pouvant consulter les absences mais pas les motifs d’un collaborateur …

… pourra tout de même consulter les motifs des absences sur les comptes de télétravail.

Quels sont les impacts dans votre agenda Outlook ou Google ?

Si vous avez une synchronisation automatique des absences entre Figgo et votre agenda Outlook ou Google, le motif sera aussi visible à tous pour les absences Télétravail.

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