Avant de commencer
Lucca Notes de Frais est aujourd'hui capable de signaler lorsque des dépenses semblent être en doublon c'est-à-dire lorsque la même date et le même montant sont détectés.
Comment cela fonctionne t-il ?
L'alerte apparaît au cours de création de la dépense et indique avec quelle autre dépense il y a un doublon (une dépense en attente de déclaration ou une dépense déjà déclarée).
Cette alerte disparaît si l'un des doublons est supprimé. Si l'utilisateur déclare la dépense signalée en doublon, le manager verra également l'alerte lors de l'étape de validation.
Deux dépenses qui proviennent d'une source bancaire ne peuvent pas être en doublon : si la banque remonte deux transactions à 50 € le même jour, Lucca Notes de Frais lui fait confiance et considère qu'il s'agit bien de deux achats distincts.
Cas de Powens
Si vous utilisez notre service bancaire Powens et qu'une dépense aurait été créée en plus de la remontée via le module, ces deux dépenses seraient alors automatiquement fusionnées grâce au service de rapprochement automatique.
Dans le cas où il s'agirait de deux remontées identiques de dépenses Powens, celles-ci seraient alors simplement signalées en erreur.
Paramétrage
L'option de détection des doublons s'active et se désactive dans le module Général de Paramétrage: