Avant de commencer
Le module Pagga Rémunération permet de collecter et de suivre tous les éléments de rémunérations utiles à la production de la paie : les composantes fixes et variables du salaire mais également des éléments accessoires à la rémunération non inclus dans le salaire brut tel que le nombre de tickets restaurant, remboursement transport ou de panier repas...
La fonctionnalité "Exports" permet de générer pour chaque période de paie, les éléments de rémunération variables (EVP) sous la forme d'un fichier CSV qui pourra être importé dans votre outil de paie.
Cette fonctionnalité permet également d'extraire les informations des rémunérations fixes en vigueur pour chaque collaborateur présent sur la période afin de constituer la fiche navette indispensable à la préparation de la paie, qui pourra être transmise à votre prestataire en cas d'externalisation de la paie.
Générer un export des rémunérations
Le module d’exports est accessible à partir du menu de l'application Pagga Rémunération et visible par les utilisateurs bénéficiant de la permission « Exporter les EVP » de l’application « Pagga Rémunération ».
Cliquez sur le format d'export pour accéder aux détails des EVP à exporter.
Par défaut le module affiche le détail des EVP de la prochaine période de paie à exporter. Si c'est votre premier export, le module vous demandera d’indiquer la période de paie à traiter.
A cette étape, Pagga Rémunération contrôle que tous les collaborateurs présents sur la période bénéficient d'une rémunération fixe. Un lien permet d'accéder à la fiche du collaborateur concerné afin de compléter les éléments de rémunération manquants.
Il est possible de désactiver ce contrôle dans la configuration de l'export.
Cliquez sur Générer les fichiers d’export.
Les fichiers générés s’affichent et sont mis à disposition sous forme de lien de téléchargement.
- Un fichier d'export des EVP au format CSV, tel que défini dans la configuration de l’export
- Une Fiche navette Excel. Elle récapitule l’ensemble des éléments de rémunération (fixes et variables) en vigueur sur la période exportée.
La mise en page de la fiche navette permet d'identifier aisément les natures de rémunération fixe (en bleu) et les éléments variables de paie (en jaune). Les éléments de rémunérations fixes entrant en vigueur sur la période ou modifiés depuis le dernier export sont mis en exergue par une typographie spécifique (gras souligné + commentaire Excel).
Chaque export effectué est historisé avec les fichiers associés.
Si nécessaire, la suppression du dernier export permet de re-générer l’export correspondant.