Vérifier les associations collaborateurs/n° de sécurité sociale

Pagga dispose d'un algorithme de reconnaissance lui permettant d'associer chaque bulletin au bon collaborateur. Comment cela fonctionne exactement ?

Pagga commence par vérifier les numéros de sécurité sociale renseignés dans les fiches utilisateurs et les compare à ceux présents dans le pdf. Il peut ensuite découper les pages en fonction de ce qui aura été reconnu. Plusieurs pages peuvent être attribuées à un collaborateur.

A partir de là, plusieurs options sont possibles :

- soit le numéro renseigné correspond à celui présent dans la fiche de paie. Pagga vérifie alors que le prénom et le nom correspondent bien et distribue correctement.

- soit le numéro renseigné correspond mais pas le prénom ou le nom. Pagga va alors proposer une association qui devra être validée par vous.

- soit le numéro renseigné ne correspond pas,

 

La distribution des bulletins de paie avec Pagga s'effectue en quelques étapes (voir la fiche d'aide dédiée).

Parfois, lors de changements coté gestionnaire de paie ou fiches utilisateurs, Pagga vous signale des anomalies lors de son découpage des bulletins de paie.

Voici quelques actions utiles à vérifier pour mieux les comprendre et les corriger par vous-même.

 

Solution n°1 : Utiliser le rapport pour vérifier le bon format des numéros de sécurité sociale.

Si ce champ est complété par des mentions inadaptées, telles que "zéro", N/A", "NA" etc..., cela peut entraver la reconnaissance du prénom/nom et l'attribution du bulletin.

Pour vérifier si vos numéros de sécurité sociale sont correctement rédigés, aller dans Collaborateurs > Rapport et choississez le prénom/nom + n° de sécurité sociale.

En affichant les résultats, vous pourrez vous assurer que tous les collaborateurs ont bien des champs vides ou remplis avec leurs numéro. Si plusieurs collaborateurs ont des numéros temporaires, il vaut mieux vider le champ et autoriser Pagga à associer leur prénom/nom au bulletin lors de la prochaine distribution.

 

Solution n°2 : Vérifier que le pdf est bien "sélectionnable".

Il arrive parfois que le format des pdfs soit modifié, même de façon minime, lors de leur exportation. Le pdf doit pouvoir être lu par Pagga et être sélectionnable, c'est à dire que vous devez être en mesure de sélectionner du texte avec votre souris et le copier/coller ailleurs. A ne pas confondre avec le pdf éditable.

Pour vérifier cela, ouvrez le pdf dans Adobe Acrobat Reader ou le navigateur internet de votre choix, puis essayer de sélectionner du texte.

Une fiche d'aide dédiée est disponible ici.

 

Solution n°3 : Utiliser l'onglet "Tester"

Et télécharger le rapport d'erreur pour obtenir le détail et identifier le point de blocage.

 

 

 

 

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