Ajouter un collaborateur sur Timmi Temps

Avant de commencer

Pour qu'un collaborateur ait accès à Timmi Temps, il faut respecter les trois conditions suivantes : 

  1. Le collaborateur doit avoir accès à Timmi Temps, au travers d'un rôle avec la permission "doit déclarer ses temps",
  2. Le collaborateur doit avoir un cycle de travail actif sur la période observée,
  3. Ce même cycle de travail doit être rattaché à un réglementaire actif dans Timmi Temps.

Donner les droits d'accès à Timmi Temps au collaborateur

Pour cela il faut vous rendre dans le dossier RH du salarié depuis Collaborateurs > Dossier RH, dans la partie Données applicatives, pour lui ajouter son rôle.

Le rôle Timmi Temps peut être un rôle secondaire, ou bien être compris dans un rôle principal. Cette action permet d'associer au salarié les permissions et leurs périmètres qui lui serviront en tant qu'utilisateur, manager, ou administrateur.

Pour plus d'information sur les rôles, consultez cette fiche d'aide : Affecter un rôle à un ou plusieurs utilisateurs

Ajouter un cycle de travail au collaborateur

Pour le deuxième point, de la même façon, il faut se rendre dans le dossier RH concerné pour lui ajouter un cycle de travail.

La date de début du cycle de travail d'un collaborateur détermine la date où le collaborateur devra commencer à déclarer ses temps.

Pour un calcul correct des alertes et des règles de comptabilisation des temps, nous vous recommandons vivement de faire démarrer les cycles de travail un lundi. 

Si vous souhaitez créer un nouveau cycle de travail, n'hésitez pas à consulter notre fiche d'aide à ce sujet : Créer et gérer les cycles de travail.

Vérifier le rattachement du cycle de travail à un réglementaire sur Timmi Temps

Il faut aller vérifier que ce cycle de travail soit bien rattaché à un réglementaire dans Timmi Temps.

Pour cela, rendez-vous dans Timmi Temps > Paramétrage :

  • Sélectionnez le réglementaire concerné
  • Dans l'onglet Déclarants concernés, vous pouvez visualiser les cycles de travail liés et en ajouter d'autres si besoin.

Dans l'exemple ci-dessous, on voit que le cycle "Timesheet - 35h - Présence heures" est déjà rattaché au réglementaire en Présence - Heures avec suivi des temps "[FR] - Présence heures".

Seuls les cycles de travail dans la même unité de temps que le réglementaire peuvent être rattachés à ce réglementaire. Dans l'exemple ci-dessus, le réglementaire est en unité heures donc seuls les cycles de travail en heures peuvent être rattachés à ce réglementaire.

En cliquant sur le menu déroulant des cycles de travail, seuls les cycles en heures non rattachés à un autre réglementaire s'affichent

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 5 sur 7