Avant de commencer
Pour qu'un collaborateur ait accès à Timmi Temps, il faut respecter les trois conditions suivantes :
- Le collaborateur doit avoir accès à Timmi Temps, au travers d'un rôle avec la permission "doit déclarer ses temps",
- Le collaborateur doit avoir un cycle de travail actif sur la période observée,
- Ce même cycle de travail doit être rattaché à un réglementaire actif dans Timmi Temps.
Donner les droits d'accès à Timmi Temps au collaborateur
Pour cela il faut vous rendre dans le dossier RH du salarié depuis Collaborateurs > Dossier RH (ou Fiche utilisateur), dans la partie Données applicatives, pour lui ajouter son rôle.
Le rôle Timmi Temps peut être un rôle secondaire, ou bien être compris dans un rôle principal. Cette action permet d'associer au salarié les permissions et leurs périmètres qui lui serviront en tant qu'utilisateur, manager, ou administrateur.
Ajouter un cycle de travail au collaborateur
Pour le deuxième point, de la même façon, il faut se rendre dans le dossier RH concerné pour lui ajouter un cycle de travail.
La date de début du cycle de travail d'un collaborateur détermine la date où le collaborateur devra commencer à déclarer.
Si vous souhaitez créer un nouveau cycle de travail, n'hésitez pas à consulter notre fiche d'aide à ce sujet : Créer et gérer les cycles de travail.
Vérifier le rattachement du cycle de travail à Timmi Temps
Il faut aller vérifier que ce cycle de travail soit bien rattaché à un réglementaire dans Timmi Temps.
Pour cela, rendez-vous dans Timmi Temps > Paramétrage :
- Sélectionnez le réglementaire concerné
- Dans l'onglet Définir les salariés concernés, vous pouvez visualiser les cycles de travail liés et en ajouter d'autres si besoin.
Dans l'exemple ci-dessous, on voit que le cycle "Forfait jour - Temps plein" est déjà rattaché au réglementaire et qu'il est possible de rattacher le cycle de travail "Forfait jour - Temps partiel mercredi chômé".
Seuls les cycles de travail dans la même unité de temps que le réglementaire peuvent être rattachés à ce réglementaire. Dans l'exemple ci-dessus, le réglementaire est en unité jour donc seuls les cycles de travail en jours peuvent être rattachés à ce réglementaire.