Les évolutions de cette semaine répondent à un double objectif :

  • Améliorer l'ergonomie de l'interface de reporting, en particulier en ce qui concerne la périodicité.
  • Rendre plus "constant" le format du fichier CSV généré par le reporting de Timmi, afin de simplifier son traitement par des scripts informatiques.

Interface

  • Le champ de périodicité disparaît sur le rapport de la pause quotidienne (périodicité imposée à "journée")
  • Le champ de périodicité disparaît sur les rapports sur les feuilles de temps, les contrôles et les commentaires, dans lesquels il n'est ni pertinent ni implémenté.
  • Il devient possible de filtrer sur plusieurs items analytiques d'un même axe analytique dans le rapport sur les activités.

Fonctionnement général

  • Timmi "élargira" éventuellement la période du rapport pour inclure les données exhaustives des occurrences de périodicité aux bornes de la période. Ainsi, en cas de requête d'un rapport du 02 janvier au 18 février avec une périodicité mensuelle, Timmi adaptera la période pour qu'elle recouvre les deux mois dans leur intégralité. Le rapport sera donc généré sur la période courant du 01 janvier au 28 février inclus. Des tests utilisateurs nous on en effet montré que c'était le comportement attendu de l'application de la périodicité.

Export au format CSV

  • Les en-têtes sont toujours sur une seule ligne.
  • Explosion des périodicités, c'est-à-dire des regroupements temporels, en lignes plutôt qu'en colonnes. Leur désignation est indiquée par trois colonnes : la date de début de la période, la date de fin, et un texte correspondant au nommage "humain" de la période (ie "Du xxx au yyy").

 

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