Créer un rapport personnalisé

Depuis le module de reporting de l'annuaire, vous pouvez exploiter les données de vos utilisateurs et créer des rapports personnalisés. Ces rapports peuvent être exportés au format CSV.

Créer un rapport

Pour créer un rapport, cliquez sur le bouton "Nouveau rapport" en haut à droite.

 

Pour modifier un modèle, sélectionnez le modèle dans le menu déroulant puis cliquez sur "Modifier les données et filtres".

Sélectionner les données du rapport

Pour ajouter des données au rapport, il vous suffit de cliquer sur leur libellé. Les données sélectionnées apparaissent alors dans la colonne de droite. Vous pouvez également utiliser le champ de recherche pour retrouver rapidement une donnée dans la liste. 

La première donnée de la colonne des données sélectionnées correspond à la première colonne du rapport, et ainsi de suite. Par défaut, la donnée "nom" est la première colonne du rapport. Vous pouvez choisir l'ordre des colonnes du rapport en utilisant le drag & drop sur les données sélectionnées. 

 

Filtrer les résultats du rapport

Par défaut, le rapport affiche les données pour l'ensemble de vos utilisateurs. Vous pouvez ajouter des filtres pour n'afficher qu'une population donnée d'utilisateurs. Le rapport n'affichera que les utilisateurs répondant à l'ensemble des critères.

  1. Sélectionner la donnée sur laquelle vous voulez filtrer les utilisateurs
  2. Sélectionner l'opérateur (les opérateurs varient selon les données)
  3. Sélectionner la valeur souhaitée

vous pouvez ajouter des filtres supplémentaires en cliquant sur le lien "Ajouter un filtre".

Options supplémentaires

Vous pouvez également exclure / inclure les données des salariés partis (à condition de disposer de la permission Accéder aux salariés partis). Par défaut, les salariés partis ne sont pas affichés par le rapport.

Affichage et exports 

Une fois vos données et filtres sélectionnés, vous pouvez :

  • Afficher le rapport
  • Télécharger le rapport au format CSV exploitable sous Excel
  • Télécharger un fichier zip contenant toutes les données du rapport ayant le format pièce jointe (ex : photos)

Enregistrer le modèle de rapport

Pour éviter d'avoir à construire un même rapport à chaque fois, il est possible d'enregistrer le modèle. Pour cela, cliquez sur l'icône enregistrer et saisissez le libellé de votre choix. Une fois le modèle de rapport enregistré, il est accessible dans la liste déroulante "Choisir un modèle".

A noter : les modèles de rapport enregistrés sont propres à l'utilisateur connecté, ils ne peuvent pas être partagés à un autre utilisateur.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 1 sur 1
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk