L'annuaire / Collaborateurs

L'annuaire/Collaborateurs a pour but de centraliser dans une seule application toutes les données utilisateur.

L’accès à l’annuaire/Collaborateurs se fait depuis le menu de navigation Lucca.

 

On y retrouve 4 modules :

  • Les cartes de visite (livrées avec Lucca par défaut)
  • Les fiches utilisateurs (anciennement Admin > Fiches personnelles et Figgo > Administration > Administrer > Fiches personnelles)
  • La configuration
  • Le module de reporting

Un dernier module rejoindra l'annuaire /Collaborateurs courant 2017 :

  • Le dossier du personnel (anciennement Poplee)

 

Les cartes de visite

Le module des cartes de visite est livré avec Lucca par défaut, gratuitement.

Il permet de consulter les cartes de visite des différents collaborateurs de l’entreprise. Les données de la carte de visite sont paramétrables. Voici la liste des données disponibles :

  • Photo
  • Prénom
  • Nom
  • intitulé de poste
  • Département          
  • Email           
  • Ligne directe          
  • Portable professionnel
  • Portable personnel
  • Date d'anniversaire            
  • Date de début de contrat                    
  • Citation
  • Manager                 
  • Membres du département

Depuis la configuration, l’administrateur est en mesure de choisir quelle donnée est affichée dans la carte de visite et de préciser si elle est modifiable ou non par l’utilisateur. Si une donnée est marquée comme modifiable, l’utilisateur pourra alors la modifier depuis la section “données publiques” de la page “Mon compte”.

Si vous souhaitez élargir le périmètre de consultation des cartes de visite pour un rôle donné (utilisateur / manager / administrateur …), rendez-vous dans dans l'administration des rôles et, pour le rôle en question, pour l’application Annuaire/Collaborateurs, modifiez le périmètre associé à la permission “Consulter les cartes de visite”.

 

Les fiches utilisateurs

Ce module de l’annuaire/Collaborateurs remplace les fiches personnelles de Figgo (Figgo > Administration > Administrer > Fiches personnelles) et de l’administration Lucca (Admin > Fiches personnelles).

Parmi les nouveautés :

  • accès à l’historique des modifications sur un utilisateur
  • regroupement des données par catégories
  • gestion des valeurs par défaut (en fonction de l'entité légale)




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