Comment activer et personnaliser la page d'accueil Lucca ?

La page d'accueil agrège les informations les plus pertinentes pour chaque utilisateur et offre des raccourcis vers les fonctionnalités les plus utilisées de chaque solution.

Cette page personnalisable est un nouvel allié de votre communication interne : vous pouvez y faire figurer votre logo, la personnaliser aux couleurs de votre entreprise et changer la photo de couverture à chaque événement marquant.

Cet article traite des sujets suivants : 

Comment activer la page d'accueil Lucca ?

Si vous souhaitez activer la page d'accueil pour votre entreprise, veuillez contacter le support à l’adresse suivante : support@lucca.fr

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Dès lors qu’elle est activée, tous les utilisateurs ont accès à la page d'accueil. Nous verrons plus bas comment la personnaliser par entité légale.

Comment donner la permission de personnalisation de la page d'accueil ?

Depuis la roue de paramétrage > Rôles, pour le rôle à qui vous souhaitez donner la permission (ici « Figgo - Administrateur »), dans l’application « Lucca », activez la permission « Modifier l'UI de la home ».

 

Comment personnaliser la page d'accueil ?

Une fois la permission activée, celle-ci donne accès à la palette de personnalisation depuis la page d'accueilCette palette de peinture apparaît au survol de la photo de couverture.

 

 

Pour personnaliser la page d'accueil :

1)     Cliquez sur la palette

2)     Un module de personnalisation s’ouvre entre le header et les blocs applicatifs

 

La page d'accueil peut être personnalisée différemment en fonction des entités légales, grâce aux "templates". Par défaut, un seul template existe, qui est identique pour toutes les entités, mais vous pouvez en créer de nouveaux depuis le menu de personnalisation en cliquant sur “Nouveau Template". Chaque nouveau template peut être associé à une entité légale.

Quelles sont les dimensions conseillées pour le logo et la photo de couverture ? 

Les dimensions conseillées pour la photo sont : 2500 × 260. 

Les dimensions conseillées pour le logo sont : il doit être proportionnel (la hauteur doit faire la moitié de la largeur).

Quelles sont les informations affichées sur la page d'accueil ? 

Sur la page d'accueil s'affiche un encart par solution que vous avez. Sur chacun des encarts, vous avez un résumé rapide de votre situation selon la solution ainsi que des liens rapides vers des fonctionnalités de chaque solution qui dépendent de vos droits d'accès. 

En plus de ces encarts par solution, si vous avez Figgo (congés et absences), vous aurez également un encart sur les personnes absentes. Ce bloc est affiché pour les utilisateurs ayant les droits de consulter les absences de leurs collaborateurs (permission Figgo consulter les absences) et prend en compte le périmètre de visibilité de chacun des utilisateurs.

 

Si vous avez notre solution Poplee, vous aurez également un encart:

  • sur les nouveaux (sur les 15 derniers jours) et les futurs employés (sur les 15 prochains jours). 

L'affichage de cette encart dépend de si les utilisateurs ont accès aux cartes de visites et de si vous avez activer dans la configuration des cartes de visite la date de début de contrat (Fiche d'aide).

Les futurs employés n'apparaissent que si la permission sur collaborateurs "

  • Sur les anniversaires (sur les 7 prochains jours).

Ce bloc est affiché aux utilisateurs qui ont accès aux cartes de visites quand la date anniversaire est activée dans les cartes de visite (Fiche d'aide).

 

 

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