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Comment déléguer mon droit de validation en cas d'absence, sur une période spécifique ou en permanence ?

La délégation permet d'affecter les demandes de congés à une autre personne que le manager du collaborateur.

Le délégataire est l'approbateur de la demande mais le manager a toujours la possibilité de valider les demandes posées par les collaborateurs qu'ils supervisent. Le manager et le délégataire reçoivent le mail de notification.

Cet article traite des points suivants : 

 

Comment activer la délégation ?

Chaque manager peut activer / désactiver la délégation depuis le module Validation en cliquant sur Déléguer mes droits de validation.

Il peut choisir la période de la délégation :

  • pendant ses congés : les demandes de congés par ses collaborateurs pendant ses congés sont affectées au délégataire
  • en permanence
  • sur une période prédéfinie

La mise en place d'une délégation est commune à nos autres solutions. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre fiche d'aide à ce sujet.

 

Questions fréquentes

1. Comment paramétrer la délégation si je souhaite définir deux managers pour un collaborateur sans que la double validation soit nécessaire ?

► Il faut définir un manager pour le collaborateur puis un délégataire permanent pour le manager. Dans ce cas, le manager et le délégataire sont tous les deux notifiés des demandes d'absence et les deux peuvent les valider (l'un ou l'autre).

Dans le cas où le manager délègue à un collaborateur supervisé, celui-ci ne pourra pas valider ses propres demandes.

 

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