Déléguer l'approbation des demandes d'absence

Avant de commencer

Figgo permet aux managers de déléguer leurs droits d'approbation des demandes de congés à d'autres salariés de la société, sur une période définie, de façon permanente ou pendant ses congés. Cette délégation permet donc à une tierce personne d'approuver les demandes tout en conservant les droits au manager habituel.

Activer la délégation

Lorsque la délégation est activée, le délégataire et l'approbateur habituel reçoivent tous les deux le mail de notification lors d'une demande et ont accès à la demande dans leur onglet Approbation.

La délégation peut être activée/désactivée depuis le module Approbation en cliquant sur "Gérer la délégation".

mceclip0.png

Une période de la délégation doit être sélectionnée :

  • pendant mes congés (quand l'approbateur habituel est absent)
  • en permanence
  • sur une période spécifique (à préciser : du... au...)
La mise en place d'une délégation est commune à nos autres solutions. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre fiche d'aide à ce sujet.

Questions fréquentes

Je souhaite définir 2 approbateurs pour un collaborateur, sans que la double validation soit nécessaire, est-ce possible avec la délégation ?

Il faut définir un manager pour le collaborateur puis un délégataire permanent pour le manager.
Dans ce cas, le manager et le délégataire sont tous les deux notifiés lors d'une demande d'absence et les deux peuvent les approuver (l'un ou l'autre).

Dans le cas où le manager délègue à un collaborateur supervisé, ce dernier ne pourra pas approuver ses propres demandes.

Au retour du manager, les demandes qui ont été déléguées lui reviennent-elles ?

Le délégataire est devenu responsable de l'approbation ; il gardera l'accès à cette demande, tant qu'elle ne sera pas traitée, depuis son onglet Approbation.

Le manager pourra également accéder aux demandes déléguées depuis son onglet Approbation dans Figgo : il verra ses propres demandes dans le premier onglet, et également celles qui ont été transmises à son délégataire dans l'onglet "Autres approbateurs".

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0