Déléguer mon droit de validation en cas d'absence

La délégation permet d'affecter les demandes de congés à une autre personne que le manager du collaborateur, pendant ses congés, sur une période spécifique ou en permanence.

Le délégataire est l'approbateur de la demande mais le manager a toujours la possibilité de valider les demandes posées
par les collaborateurs qu'ils supervisent. Le manager et le délégataire reçoivent le mail de notification.

Cet article traite des points suivants : 

 

Comment activer la délégation ?

Chaque manager peut activer / désactiver la délégation de validation depuis le module Valider en cliquant sur
Déléguer mes droits de validation.

Il peut choisir la période de la délégation :

  • pendant ses congés : les demandes de congés par ses collaborateurs pendant ses congés sont affectées au délégataire
  • en permanence
  • sur une période prédéfinie

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NB : La mise en place d'une délégation est commune à nos autres solutions.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre fiche d'aide à ce sujet.

 

Questions fréquentes

1. Comment paramétrer la délégation si je souhaite définir deux managers pour un collaborateur sans que la double validation soit nécessaire ?

► Il faut définir un manager pour le collaborateur puis un délégataire permanent pour le manager.
Dans ce cas, le manager et le délégataire sont tous les deux notifiés des demandes d'absence et les deux peuvent les valider (l'un ou l'autre).

Dans le cas où le manager délègue à un collaborateur supervisé, celui-ci ne pourra pas valider ses propres demandes.

2. Est-ce que au retour du manager, les demandes qui ont été déléguées lui reviennent ?

Le manager garde toujours l'accès aux demandes qu'il doit valider depuis son onglet validation dans Figgo. Le délégataire gardera quant à lui également les accès à cette validation mais dans son onglet validation verra bien que ce sont des demandes à valider par le manager.

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