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Pré-remplissage et horaires personnalisés

Par défaut, la feuille de temps d'un déclarant dans Timmi est pré-remplie sur la base de ses horaires contractuels tels que définis dans son cycle de travail. Les éventuelles absences saisies dans Figgo, ainsi que les jours fériés et autres exceptions (personnalisation du planning) sont également pris en compte et viennent donc actualiser les temps pré-remplis.

Si jamais ces horaires ne reflètent pas les horaires de travail coutumier d'un salarié, et plutôt que de le forcer à constamment mettre à jour son temps de présence dans timmi, une fonctionnalité permet à ce dernier de définir un horaire personnalisé, qui viendra remplacer les horaires contractuels comme base de pré-remplissage.

 

Définition d'une semaine favorite

Pour cela, rien de plus simple : il s'agira, pour le salarié concerné, de sélectionner une semaine passée dont les horaires reflètent son temps de présence habituel, et de la marquer comme modèle de pré-remplissage en cliquant sur le bouton en forme de marque-page affiché au survol de son en-tête.

Seule restriction quant au choix de la semaine : elle doit être passée, et ne doit contenir aucun évènement exceptionnel, tel que des absences (Figgo) ou des jours fériés.

 

Pré-remplissage

 Une fois le pré-remplissage ainsi activé, timmi essaiera, à chaque consultation d'une feuille de temps, de pré-remplir cette dernière sur la base des horaires mis en favori.

Quelques conditions à cepré-remplissage automatique :

- le pré-remplissage doit être activé

- le salarié doit consulter sa propre feuille de temps

- la journée doit être "vierge", c'est-à-dire n'avoir fait l'objet d'aucune saisie du temps de présence préalable

- elle ne doit pas avoir fait l'objet de demandes d'absence (Figgo) ou être fériée

- elle doit appartenir à la semaine courante ou à une semaine passée (les jours des semaines futures resteront intouchés)

Une fois le pré-remplissage exécuté, il est possible de retourner aux horaires contractuels en cliquant sur le lien "Annuler le pré-remplissage", ou encore d'empêcher le pré-remplissage de cette semaine particulière, ou, enfin, de désactiver purement et simplement le pré-remplissage.

 

Gestion des préférences

 Les préférences de pré-remplissage du déclarant connecté peuvent être consultées à tout moment en cliquant sur le bouton à droite du nom du salarié.

S'y trouvent :

- une case à cocher permettant l'activation, ou la désactivation, de l'exécution du pré-remplissage

- un lien permettant de se rendre directement sur la semaine mise en favori

- un lien permettant d'afficher un bref exposé de la fonctionnalité

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