Avant de commencer
En fonction de votre mode de saisie, plusieurs outils sont à votre disposition pour remplir plus rapidement et facilement votre feuille de temps :
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Si vous êtes en mode dit "Activité" (votre employeur vous demande de saisir vos temps sur des activités bien précises), vous pouvez:
- Conserver des activités "favorites" d'une feuille de temps à l'autre
- Copier la semaine précédente si votre feuille de temps ressemble fortement à celle de la semaine dernière
- Si vous êtes en mode dit "Présence en Horaires" (votre employeur souhaite simplement suivre vos horaires de travail sans notion d'activités), vous pourrez préremplir votre semaine avec des horaires favoris s'ils sont différents de vos horaires contractuels par défaut
Vous trouverez dans cette fiche d'aide toutes les explications et les guides pour utiliser ces fonctionnalités.
Mode Activité
Par défaut, votre feuille de temps est préremplie avec vos absences saisies depuis Timmi Absences, ainsi que les jours fériés et autres exceptions au planning de votre entreprise.
Conserver des activités favorites d'une feuille de temps à l'autre
Si vous travaillez régulièrement sur une ou plusieurs activités, vous pouvez mettre la mettre en favoris en cliquant sur l'étoile:
Les projets en favoris seront automatiquement affichés sur toutes vos nouvelles feuilles de temps. Vous pouvez désactiver ce favori en cliquant de nouveau sur l'étoile.
Faites comme Noël Flantier dans notre exemple qui travaille sur ses deux projets "Hotel vert" et "Projet Rose : KPI - tableau de bord" chaque semaine :
Copier la semaine précédente
Si votre semaine de travail ressemble très fortement à votre semaine précédente, vous pouvez en un clic recopier la semaine précédente à l'aide du bouton [Copier la semaine précédente] situé à côté de l'ajout d'une [Nouvelle activité...]. Attention, la recopie écrase toute éventuelle saisie en cours.
Faites comme Noël Flantier, et envoyez vos feuilles de temps pour approbation en 2 clics lorsque vos semaines se suivent et se ressemblent.
Mode Présence Horaire
Votre feuille de temps est préremplie sur la base de vos horaires contractuels tels que définis dans le paramétrage de Timmi Temps par votre employeur, ainsi qu'avec vos absences saisies depuis Timmi Absences, et les jours fériés et autres exceptions au planning de votre entreprise.
Configuration d'une semaine favorite
Si vous souhaitez définir des horaires différents qui reflètent davantage vos horaires de travail habituels et réguliers, vous pouvez définir des horaires favoris pour ajuster votre feuille de temps en 1 clic.
Choisissez une semaine représentative de vos horaires réguliers et marquez-la comme semaine favorite à l'aide du menu de Configuration des horaires favoris. Seules restrictions quant au choix de la semaine : elle doit être dans le passé, et ne doit contenir aucun événement exceptionnel (absences, jours fériés, congés, ...).
Si vous avez déjà une semaine favorite de configurée, vous pouvez retrouver ce menu de configuration derrière la petite flèche [v] à droite de ce même bouton.
Appliquer les horaires favoris
Une fois une semaine configurée, vous pouvez en 1 clic appliquer ce schéma à la feuille de temps consultée. A noter : Cette fonctionnalité de préremplissage ne fonctionne que pour vos propres feuilles de temps personnelles.
Par exemple, si, comme Valentin Bresnier, vos horaires habituels ne sont pas 09:00-12:00 et 13:30-17:30, mais plutôt 08:00-12:00 et 13:30-16:30 car c'est vous qui allez récupérer vos enfants à la sortie de l'école, vous pouvez configurer des horaires favoris pour préremplir automatiquement vos feuilles de temps.