Demander un congé dans l'application mobile Timmi

Avant de commencer

Selon les solutions de la gamme Timmi auxquelles vous souscrivez, l’application mobile Timmi vous donne accès aux modules Absences, Temps et Télétravail. En regroupant les fonctionnalités clés des solutions de la gamme Timmi, cette application permet aux collaborateurs et leurs managers d’économiser considérablement du temps et de profiter d’une expérience utilisateur simplifiée.

Utilisateurs Android, vous pouvez la télécharger depuis Google Play.

google-play-badge.png

Utilisateurs iOS, vous pouvez la télécharger sur l'App Store.

Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517.svg

Le module d’approbation unique permet d’approuver l’ensemble des demandes (absences, feuilles de temps et télétravail) depuis la même interface.

L'application Timmi Absences a vocation à disparaître et n'est donc plus maintenue. Nous vous invitons donc à télécharger la nouvelle application Timmi sans plus tarder et à supprimer l'ancienne.

Fonctionnalités de l'application

Le module Absences de l'application mobile Timmi est destinée aux collaborateurs. Le module Approbation, destiné aux managers, permet de gérer toutes les approbations au même endroit (Absences, Feuilles de temps, Télétravail).

Plus spécifiquement sur le module Absences, nous avons sélectionné les fonctionnalités les plus utilisées par vos collaborateurs :

  • Faire une demande d'absence : avec possibilité de modifier la répartition des jours sur les différents comptes d’absences
  • Annuler ou demander l'annulation d'un congé
  • Accéder au nombre de jours disponibles à la date du jour ou à la fin d’un mois donné.

Se connecter à l'application mobile

Pour vous connecter à l'application Timmi vous pouvez suivre la fiche d'aide suivante : Se connecter aux applications mobiles

Faire une demande d'absence

Vous pouvez faire une demande d'absence en sélectionnant un jour seul ou une date de début et une date de fin d'absence sur le calendrier. Timmi Absences identifie la répartition optimale en prenant en compte vos jours disponibles à la fin du mois de votre demande, tout en respectant les politiques de gestion de votre entreprise.

Exemple : pour poser une absence du 12 au 16 novembre, je sélectionne d'abord le 12 novembre puis le 16 novembre et enfin je sélectionne le bouton "Sélectionner cette période".

Il est possible de ne prendre que des demi-journées en sélectionnant "Matin" ou "Après-midi".

Pour modifier la répartition des jours ou le motif de l'absence sélectionnez "Modifier la répartition ou le motif", puis incrémentez ou en décrémentez les compteurs et/ou ajoutez un compte.

Lorsque vous sélectionnez "Ajouter un compte", la liste des comptes sur lesquels vous pouvez consommer des jours s'affiche. Il vous suffit d'en sélectionner un pour le voir apparaître dans la fenêtre précédente.

Si nécessaire ajoutez un justificatif ou un commentaire à votre demande.

Une fois la demande envoyée, elle passe au statut "en attente d'approbation" et est hachurée sur le planning.

 

Annuler une demande

Vous pouvez annuler une demande ou, si elle a déjà été approuvée par un manager, demander son annulation. Pour cela, sélectionnez l'absence à annuler, depuis la page principale du module (Demande d'absence), ou depuis le Calendrier d'absences.

Dans le cas où l'absence a déjà été approuvée, vous pourrez demander son annulation en cliquant sur "Annuler cette demande". Votre manager devra approuver l'annulation pour que l'absence n’apparaisse plus dans le calendrier.

Comme sur la version web, l'utilisateur ne peut pas faire d'annulation partielle ou de modification d'une demande de congés déjà envoyée. Il doit supprimer la demande et soumettre une nouvelle demande d'absence.

Consulter le nombre de jours disponibles

L'application mobile affiche le nombre de jours disponibles pour le collaborateur à la date du jour. En sélectionnant "XX jours disponibles aujourd'hui" vous pouvez modifier la date de la projection (obligatoirement en fin de mois). Ce nombre de jours est calculé en fonction du mois affiché. Timmi Absences calcule le solde disponible à la fin du mois sélectionné en prenant en compte les jours posés sur le compte postérieurement à la date du jour.

Exemple : Nous sommes le 15 septembre, le collaborateur fait une projection du nombre de jours disponible à la fin du mois de novembre. Celle-ci tient compte de son congé déjà posé sur le mois octobre.

Afficher les demandes à approuver (pour les managers)

L'approbation des demandes d'absences se fait dans le module Approbation. Selon les solutions souscrites par votre organisation ce module permet d'approuver au même endroit les demandes d'absences, les feuilles de temps et les jours de télétravail.

En cliquant sur une demande d'absence, vous voyez le détail de la demande ainsi que les autres collaborateurs absents dans le même département sur cette période. Depuis cette interface vous pouvez approuver ou refuser la demande (en précisant le motif du refus).

 

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 25 sur 41