Avant de commencer
Vous trouverez ci-dessous des exemples d'emails de notification reçus par l'utilisateur et par son manager, en fonction des cas de figure concernés :
Rôle Utilisateur
1. Demande d'absence
Après avoir saisi sa demande d'absence, l'utilisateur est notifié de l'envoi de sa demande par email :
2. Approbation de la demande d'absence
L'utilisateur est notifié de l'approbation de sa demande d'absence par son manager :
3. Procédure en cas de double approbation requise
Si la société a mis en place une procédure de double approbation des congés (manager 1 puis manager 2), l'utilisateur est notifié à chaque étape du processus :
- Première approbation :
- Seconde approbation :
N.B. : Les alertes (demande dans le passé, utilisation d'un compteur dont la période de consommation n'a pas commencée) ne remontent pas dans ces mails.
4. Notification de refus de la demande d'absence
5. Demande d'annulation
L'utilisateur est notifié que sa demande d'annulation a bien été enregistrée dans les deux cas de figure propres à l'annulation.
- Annuler une demande non approuvée :
- Annuler une demande approuvée :
- Approbation de l'annulation d'une demande :
6. Notification de mise en congé ou gestion du planning
Lorsque l'administrateur met en congé un salarié, une notification peut être transmise au salarié concerné :
Rôle Manager
1. Demande d'approbation d'absence
Lorsque l'un des collaborateurs qu'il supervise fait une demande d'absence, le manager (et son délégataire s'il a mis en place une délégation) reçoit une notification.
Cette notification lui permet d'approuver directement le congé ou lui propose de se connecter à Figgo pour le faire.
2. Demande d'annulation
Le manager aussi est notifié des demandes d'annulation du salarié dans les deux cas de figure de l'annulation :
- Annulation d'une demande non approuvée :
- Annulation d'une demande approuvée (nécessite l'approbation du manager) :
3. Notification de mise en congé d'un collaborateur supervisé
Lorsque l'administrateur met en congé un salarié, le manager peut aussi en être notifié par le biais du message suivant :
4. Relance d'approbation par l'administrateur
Si le manager n'a pas approuvé les demandes d'absence de ses collaborateurs, l'administrateur a la possibilité de le relancer au moyen de la notification suivante :