Fonctionnement et mise en place du connecteur avec Edenred
Cette intégration a été développée par Edenred via le prestataire Kombo
Fonctionnement de l'intégration
- Solutions concernées : Avantages (Titres restaurant)
- Type d'intégration : API
- Sens de l'intégration : Edenred vers Lucca
- Fréquence de l'intégration : quotidienne
- Mise en place de l’intégration : vous êtes autonomes pour enregistrer votre URL et clé API dans votre espace Edenred
Données synchronisées
Dans le cadre de la synchronisation des données, Edenred va notamment récupérer dans Lucca les données ci-dessous :
- Les données Lucca Avantages Titre-Restaurant
- Les congés validés (si application Lucca Absences)
- Les frais, par exemple les déjeuners professionnels, validés et exportés (si application Lucca Notes de frais)
Mise en place de l'intégration côté Lucca
Pour mettre en place l'intégration, il vous faudra aller sur votre espace Lucca :
- Cliquer sur la roue crantée ⚙️ en haut à droite de votre espace Lucca
- Cliquer sur le champ "autres paramètres" puis "intégration"
- Dans l'onglet "Connecteurs partenaires", recherchez l'application concernée
- Suivez les indications pour installer votre clé API préparamétrée
Le contact technique doit être le mail de votre contact chez l'éditeur.
La clé API sera créée automatiquement avec les permissions nécessaires à la mise en place de l'intégration. - Enregistrez la clé API générée et l'URL dans la solution partenaire en suivant les étapes ci-dessus
Si le bouton d'installation ne s'affiche pas à l'étape 4, c'est probablement parce que vous n'avez pas la permission "Administration des applications" de Lucca. Nous vous invitons à l'ajouter ou à demander de l'aide au support Lucca pour effectuer cette démarche
Les étapes de connexion à réaliser dans Edenred +
- Accéder à l'espace Kombo, sélectionner Lucca et accepter l’utilisation des données.
- S'authentifier via une clé API, puis la synchronisation des données commence automatiquement.
Test de l'intégration
📖 Si vous souhaitez effectuer des tests, vous pouvez générer une clé sur votre base de test en suivant la même procédure qu'expliquée ci-dessus.
Veuillez contacter votre interlocuteur chez l'éditeur pour connaître les modalités d'organisation des tests de leur intégration sur votre espace Lucca.
Ajout de données aux connecteurs
💡Si vous souhaitez ajouter / modifier les données de l'intégration, veuillez contacter directement l'éditeur afin d'évaluer la faisabilité et les coûts associés. Lucca n'est pas en mesure de se prononcer au nom de l'éditeur sur ces aspects.
Une fois cette modification effectuée, nous vous conseillons de créer une section avec les données dédiées et, dans les permissions Collaborateurs de la clé API, il faudra ajouter la permission "Consulter le dossier du personnel" puis sélectionner la section concernée.