Fonctionnement et mise en place du connecteur avec Emasphère
Cette intégration a été développée par Emasphère
Fonctionnement de l'intégration
- Solutions concernées : Socle RH, Absences
- Type d'intégration : API
- Sens de l'intégration : Lucca vers Emasphère
- Fréquence de l'intégration : quotidienne
- Mise en place de l’intégration : vous n’êtes pas autonome pour activer le connecteur. Il vous faudra contacter votre CSM côté Emasphère
Données synchronisées
Dans le cadre de la synchronisation des données, Emasphère va notamment récupérer dans Lucca les données ci-dessous :
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- le nom des entités légales présente sur la base Lucca
- les informations relatives aux données du collaborateur :
- Informations bancaires
- Nom du collaborateur
- Prénom du collaborateur
- Intitulé de poste
- Département du collaborateur
- Établissement du collaborateur
- les informations relatives aux absences du collaborateur :
- date de l'absence
- date de début de l'absence
Mise en place de l'intégration côté Lucca
Pour mettre en place l'intégration, il vous faudra aller sur votre espace Lucca :
- Cliquer sur la roue crantée ⚙️ en haut à droite de votre espace Lucca
- Cliquer sur le champ "autres paramètres" puis "intégration"
- Dans l'onglet "Connecteurs partenaires", recherchez l'application concernée
- Suivez les indications pour installer votre clé API préparamétrée
Le contact technique doit être le mail de votre contact chez l'éditeur.
La clé API sera créée automatiquement avec les permissions nécessaires à la mise en place de l'intégration. - Enregistrez la clé API générée et l'URL dans la solution partenaire en suivant les étapes ci-dessus
Si le bouton d'installation ne s'affiche pas à l'étape 4, c'est probablement parce que vous n'avez pas la permission "Administration des applications" de Lucca. Nous vous invitons à l'ajouter ou à demander de l'aide au support Lucca pour effectuer cette démarche
Les étapes de connexion à réaliser dans Emasphère
Vous devez vous rapprocher de votre interlocuteur côté Emasphère pour mettre en place le connecteur
Test de l'intégration
📖 Si vous souhaitez effectuer des tests, vous pouvez générer une clé sur votre base de test en suivant la même procédure qu'expliquée ci-dessus.
Veuillez contacter votre interlocuteur chez l'éditeur pour connaître les modalités d'organisation des tests de leur intégration sur votre espace Lucca.
Ajout de données aux connecteurs
💡Si vous souhaitez ajouter / modifier les données de l'intégration, veuillez contacter directement l'éditeur afin d'évaluer la faisabilité et les coûts associés. Lucca n'est pas en mesure de se prononcer au nom de l'éditeur sur ces aspects.
Une fois cette modification effectuée, nous vous conseillons de créer une section avec les données dédiées et, dans les permissions Collaborateurs de la clé API, il faudra ajouter la permission "Consulter le dossier du personnel" puis sélectionner la section concernée.