S’abonner

Administration des Entités Légales

Rendez-vous à l'adresse suivante : https://[votresociete].ilucca.net/admin/legalentities

Une entité légale, au-delà de représenter une société clairement identifiée, a une fonction essentielle dans le paramétrage des différentes applications de l'écosystème Lucca : elle constitue en effet la brique première de paramétrage.

La majorité des paramètres peuvent être rattachés spécifiquement à une seule ou un ensemble d'entités légales, ce qui offre la possibilité de parfaitement isoler, si nécessaire, les règles de gestion des différentes sociétés.

 

Anatomie d'une entité légale

Dans l'administration Lucca, une entité légale consiste en :

  • un nom : champ de type texte qui correspond bien entendu au nom de l'entité légale

  • un code : champ de type texte. Il est automatiquement généré à la volée lors de la définition du nom, mais reste librement modifiable. Il sert avant tout de donnée d'interface (clé d'identification) pour les différents imports / exports de données.

  • un pays : liste de valeurs présentées en un menu déroulant. Une fois l'entité légale créée, ce rattachement à un pays ne pourra plus, en aucun cas, être modifié.

 

Ajouter une entité légale

La création d'une nouvelle entité légale n'est absolument pas une opération anodine, dans la mesure où les entités légales sont au coeur du fonctionnement des applications.

La création d'une nouvelle entité légale doit avant tout répondre aux besoins suivants : 

  • Représenter la réalité : existence d'une société distincte au sein du groupe
  • (ou) Représenter une population aux règles de gestion largement différentes et / ou gérée par un administrateur distinct.

Pour créer une entité légale, cliquez simplement sur le bouton "Ajouter une entité légale" ; opération qui ajoutera une nouvelle ligne vierge au bas du tableau des entités légales. Une fois les différentes propriétés de l'entité légale définies, cliquez sur l'icône "check" et l'entité légale sera créée.

 

Désactiver une entité légale

Il est possible de désactiver, c'est-à-dire d'archiver, définitivement une entité légale. Cette opération est irréversible et ne peut être menée qu'à une seule condition : aucun utilisateur actif ne se trouve en son sein.

Ainsi, il vous faudra d'abord migrer tous les salariés de ladite entité légale vers une nouvelle entité. Puis une fois la première vidée de tous ses salariés, le lien "Désactiver" apparaîtra sur la ligne de l'entité légale une fois en mode "édition".

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 1 sur 2
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk