S’abonner

Comment transférer les droits d'un compte à un autre ?

Vous pouvez choisir de transférer des droits d'un compte à un autre soit pour un seul utilisateur, soit en masse

 

Cet article traite des points suivants : 

 

Comment transférer des droits d'un compte à un autre pour un utilisateur ?

Le module "Opérations diverses" (Administration > Corriger > Opérations diverses) vous permet de transférer des jours d'un compte vers un autre (report de droits en fin de période, transfert de droits vers un CET...).

Une seule contrainte : le nombre de jours débité sur l'un des comptes doit être égal au nombre de jours crédité sur l'autre compte (comme pour vos comptes bancaires).

La procédure se fait en 2 étapes, la première étant l'écriture au débit : sélectionnez l'utilisateur concerné et le compte à débiter puis saisissez le motif du transfert et le nombre de jours à transférer. Une fois ces champs renseignés, cliquez sur "Ajouter". Une seconde ligne apparaît. Vous allez devoir alors paramétrer les caractéristiques de votre écriture au crédit.

En règle générale, les valeurs par défaut conviennent et il vous suffit de sélectionner le compte de contrepartie approprié dans le champ "Compte" (ex. : CET, RTT de l'année N+1, etc.). Lorsque vous avez terminé, cliquez sur "Enregistrer". 

 

Comment transférer des droits d'un compte à un autre pour un groupe d'utilisateurs ?

En fin de période de consommation, le module Écritures semi-auto (Administration > Corriger > Ecritures semi auto) vous permet de transférer les droits restants des compteurs de l'année N sur un compteur de l'année N+1 (même si nous ne préconisons pas ce report afin de garder l'historique de chaque année).

  1. Dans la rubrique "Sélectionner la population", paramétrez éventuellement les filtres nécessaires : département, société, profil, CSP et/ou condition portant sur le solde d'un compte.
  2. Dans la rubrique "Choisir l'action", sélectionnez le compte de l'année N à remettre à 0 (Mouvementer le compte), cochez la case Imposer le solde 0 et sélectionnez le compte de contrepartie "Compte de l'année N+1".
  3. Après avoir saisi un libellé et une date pour l'écriture, cliquez sur le bouton "Simuler les écritures".
  4. La liste des salariés s'affiche sur votre droite avec le nombre de jours perdus et il suffit d'enregistrer en bas du tableau.

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk